Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Streaming radio coupe sur HomePod

Bonjour,


Nous éprouvons des problèmes lors de l'écoute de stations de radio (essentiellement Europe 1).

L'écoute se coupe de manière aléatoire, parfois cela reprend tout seul, mais dans la majeure partie des cas il faut réitérer sa demande "Dis Siri, lance la radio Europe 1".


C'est particulièrement irritant


Le réseau Wi-Fi n'est pas en cause (Aucune coupure sur Apple Music).


Quelqu'un éprouve ce problème ?


D'avance merci de votre aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod, iOS 12

Publiée le 19 sept. 2018 à 16h05

Répondre
14 réponses

Le 20 sept. 2018 à 02h05 en réponse à NoSpy

Bonsoir,


Merci pour votre réponse. Prioriser le flux de streaming, si tant est que cela soit possible sur une LiveBox play, je n'y croit pas trop.


Il s'agit d'une connexion fibre avec un réseau Wi-Fi en 2,4 et 5 Ghz sur système Orbi de Netgear. J'ai quelques SqueezeBox sur le réseau en 2,4 Ghz qui "stream" la radio sans problème et comme indiqué je n'ai aucune coupure à l'écoute de musique via Apple Music.


D'ailleurs, sur les SqueezeBox, il est possible d'indiquer le serveur tandis qu'à ma connaissance aucun paramétrage ne permet de le faire avec le HomePod.


Donc pour moi cela reste bloquant ... Je n'ai pas trop envie de changer ma station de radio nationale préférée 😟

Le 20 sept. 2018 à 03h44 en réponse à lmet

J'ai aussi une connexion fibre et mes radios en streaming ont des problèmes selon les appareils. Donc j'ai du activé un mode dans ma Box favorisé le streaming et TV sur le WiFi depuis plus aucun micro coupure.


Le Apple Music ce n'est pas identique aux radio internet. Il vous faudra vérifier s'il y a des mises à jour pour votre routeur et infrastructures réseau. Puis trouver comment favoriser le streaming-internet sur votre appareil.


(Solved: Re: Streaming issues with Orbi - NETGEAR Communities)

Le 28 sept. 2018 à 01h50 en réponse à NoSpy

Bonsoir,


Je me suis rapproché de Netgear par rapport à cette histoire de QoS, la réponse a été que le système gère par défaut le WMM https://en.wikipedia.org/wiki/Wireless_Multimedia_Extensions équivalent au QoS pour les réseaux Wi-Fi.


La question demeure donc : Pourquoi avec le HomePod et seulement celui-ci j'ai des coupures lors de l'écoute de stations de radio ?

Le 29 sept. 2018 à 14h26 en réponse à lmet

Bonjour Imet, à la lecture de votre post j'ai lancé l'écoute de la radio Europe 1 et je constate le même problème, l'HomePod se coupe au bout de 10 minutes et plus de son après.

A l'écriture du post j'ai changé de radio et j'écoute NRJ (pas de coupure pour l'instant).

Il s'emblerait que l'écoute de Europe1 pose problème.


En info supplémentaire (pour ceux qui liront) , ma connexion internet haut débit est fournis par Numéricâble par câble coaxial, j'ai un modem routeur indépendant dont la fonction routeur est désactivé car je possède un routeur Apple (Airport Extrême).

L'HomePod est en version iOS12.


Fred.ml

Le 29 sept. 2018 à 22h46 en réponse à Titicool

@Fred.ml Merci


En plus d'avoir ouvert un post ici, je suis allé pleurer chez NetGear et Orange.

Rien de concret pour l'instant.


A une époque lointaine il fallait écouter "Radio Paris" je n'ai pas envie d'écouter "NRJ"


Je poste chez Europe1


Il n'en reste pas moins que l'on devrait pouvoir choisir le serveur qui va "streamer" la radio et dans tous les cas si l'on a un abonnement à Apple Music se soit les serveurs d'Apple qui "streame" la radio !


Cordialement

Streaming radio coupe sur HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.