iPhone 7 Plus, mode avion, batterie se vide!

Bonjour,

En mode Avion je perds actuellement en une nuit entre 40 et 60% de la charge! La batterie de mon appareil a tenu une journée pendant les premières semaines d’utilisation et ensuite la capacité à fondu comme neige.

J'ai soulevé le problème déjà il a y 1 année mais les réponses et remèdes reçues ne changent rien au problème. Plusieurs réinstallations de d'iOS, mises à jour, couper en permanence le Wifi, Bluetooth et GPS et rien ne s’améliore pour un 7 plus avec 256 GO au prix de 1250.-! A ce tarif on devrait avoir droit à un mobile qui ne doit pas être branchée quasiment en permanence sur le secteur !

A part nous donner les leçons comment régler "correctement" son iPhone on n'obtient aucune solution aux problèmes qui durent depuis des années. A force de ne pas prendre les utilisateurs au sérieux on ne peut plus avoir confiance dans un fabricant (qui prétend fabriquer des appareils "Haute gamme!). Dans la situation actuelle je considère l’achat de ce mobile comme une arnaque par rapport aux prestations fournies (Service après-vente, assistance qualité du logiciel et de l’appareil).

Je tente une dernière fois ma chance pour éventuellement obtenir des réponses et surtout des solutions à mes problèmes de batterie. Je pu lire dans différents forums que je ne suis pas le seul d'avoir exactement les mêmes problèmes.

Et SVP, ne me conseillez pas de faire une mise à jour sur iOS 12 pour régler le problème. C’est fait, ça ne change strictement, mais strictement rien, comme toujours !

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus, iOS 12, Pas fiable, ne vaut pas un iPhone 4

Publiée le 19 sept. 2018 à 10h48

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 20 sept. 2018 à 14h41 en réponse à Lours

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre insatisfaction et votre agacement qui sont tout à fait compréhensibles dans votre cas. Il n'est pas acceptable que vous continuiez à subir cela. Pouvez-me confirmer que vous avez bien effectué une restauration de votre iPhone via iTunes sans remettre de sauvegarde (Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple) ? Si oui, et que le problème n'est pas résolu, je vous invite à contacter soit l'assistance Apple (Contact Apple Support) si votre produit a moins d'un an ou qu'il a plus d'un an et qu'il a été acheté chez Apple soit le revendeur où vous avez acheté votre iPhone si votre iPhone a plus d'un an et qu'il n'a pas été acheté chez Apple afin de faire valoir vos droits du consommateur (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094). Si vous avez besoin de la moindre aide dans vos démarches, n'hésitez surtout pas ! Il peut en effet être difficile de faire valoir sa garantie quand on a des problèmes de batterie, même si ceux-ci ne proviennent pas de celle-ci.

😉

Le 20 sept. 2018 à 11h19 en réponse à Nihed75

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Si j'ai bien compris et en extrapolant votre solution il faut changer la batterie chaque année pour qu'un iPhone 7 plus puisse garder la charge au moins 12 h (et je pense que je suis optimiste), donc au moins 100.- par année de frais "d'entretien" et se déplacer à chaque fois chez un fournisseur agréé pour un mobile payé 1250.- 😮? Ma batterie affiche encore 92% de la charge initiale et serait selon votre conseil déjà abimée et usée ? L'appareil a juste 1 année! Je croyais avoir acheté un produit de qualité à ce prix ?

Je vous remercie pour votre conseil mais je vais renoncer à faire des frais après seulement 1 année de fonctionnement très contraignant et insatisfaisant.

Je suis extrêmement déçu de ce mobile et on ne peut que regretter que les produits Appel et surtout le service ne soient plus ce qui a fait leurs réputation il y a encore quelques années!😢

Le 20 sept. 2018 à 11h55 en réponse à Lours

Bonsoir, j'ai pas dit de la changer chaque année, si vous faites par ex : stopper l'actualisation en arrière, ne pas trop jouer a des jeux, utiliser le jusqu'a s'éteindre là oui ça affecte la batterie

juste prendre quelques trucs simples dans la vie pour bien la garder et puis même un an et vous avez 92 % c'est tout a faits normal ceci, car dans la batterie on parle des cycles de vie 🙂

j'espère avoir étais claire avec vous !

Le 20 sept. 2018 à 14h41 en réponse à Nihed75

Re-bonjour, je vous remercie pour vos conseils!

Je précise juste:

• Mon iPhone 7 Plus est un outil de travail, donc aucun jeu!
  • Aucune application autorisée en arrière-plan à part les messageries et e-mail
  • Wifi, Bluetooth et GPS coupés quasiment en permanence la nuit et en dehors du domicile, bureaux ou voiture
  • Les cycles de charge sont respectés (J'ai fabriqué des chargeurs Li-ion bien avant que Apple les monte dans leurs appareils 😉)
  • Compte tenus la qualité de batteries utilisées il faut bien prévoir de les changer chaque année ou tous les 2 ans au moins 😉

Malgré ces réglages la batterie se vide!

Il y a quand même un sérieux problème de conception si un appareil se vide de 80% de sa charge en 8 à 10 heures en mode Avion !!!

Après tous les constants d'utilisateurs déçus on continue à donner des "Conseils pour les Nuls"? On aimerait juste obtenir des solutions pour mettre la marchandise à la hauteur des promesses publicitaires et le prix très élevé qu'on a déboursé.

A ce jour mon iPhone 7 Plus ne vaut de loin pas ce prix compte tenu que Apple revoie toujours la faute sur les utilisateurs pour un produit que je considère bâclé et en plus il faut payer pour le mettre en état ! 😠

ℹ Néanmoins il reste une possibilité pour ne pas avoir des problèmes de batterie avec un iPhone: Ne plus l'utiliser et le garder juste pour la frime? 😁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 7 Plus, mode avion, batterie se vide!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.