iPhone 7 Plus : IP67 ou pas...?!

Bonjour à tous,

mon téléphone iPhone 7 Plus a subis la pluie pendant 15 minutes posé sur du mobilier de jardin tressé (donc pas d'eau stagnante) et le jour même, le téléphone est tombé en panne définitivement.

Diagnostique de Apple : Le téléphone a la pastille témoin d'humidité Rouge donc : Il a pris l'eau

Le téléphone avait 13 mois et j'ai du débourser 389 euros pour avoir un nouveau téléphone.

Leur conclusion : le téléphone est HS et la cause est "accidentelle".

Je ne suis pas d'accord avec le mot accident, les gouttes de pluie qu'il a subit sont bien inférieures, en terme de contraintes, aux capacités décrites dans les caractéristiques de l'iPhone 7 Plus :

"Indice de protection IP67 (profondeur maximale de 1 mètre pendant 30 minutes maximum) défini par la norme 60529 de la CEI"

Lien : iPhone 7 - Caractéristiques techniques - Apple (FR)

Pour moi le produit n'est pas conforme au descriptif technique.

Avez-vous rencontré le même problème sur ce modèle ?

iPhone 7 Plus, iOS 11.4.1

Publiée le 19 sept. 2018 à 22h40

Répondre
4 réponses

Le 19 sept. 2018 à 23h07 en réponse à FF33700

les normes sont faites pour cadrer les choses et nous donner à tous des données de références irréfutables et indiscutables.

C’est un standard international qui s’applique à beaucoup d’appareils électriques, électroniques, électrotechniques.

Il n’a pas possible d’intepreter la norme qui régie les indices de protection. Elle est très claire et très simple a comprendre :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

13 mois d’utilisation tout à fait normale d’un appareil IP67 ne doit pas se finir en produit HS pour quelques gouttes de pluie.

Ou le produit est IP67 ou il ne l’est pas. Quand pensez-vous ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 7 Plus : IP67 ou pas...?!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.