Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstaller un MacBook Pro

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro sous macOS Sierra 10.12.6. Il est devenu très, très lent, quasi inutilisable.

Je voudrais formater le disque dur et tout réinstaller à partir de ma sauvegarde TimeMachine. Je l'ai déjà fait une fois avec l'assistance Apple et cela avait résolu le problème pendant quelques années. Je préfère la procédure avec tout d'abord la réinstallation de l'OS et ensuite remettre les données.

Pouvez-vous me conseiller et me donner la procédure ?

Merci d'avance !


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 21 sept. 2018 à 14h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 sept. 2018 à 15h19

Bonjour


Pour reformater un disque dur et réinstaller Mac OS, vous pouvez trouver le processus sur cette page:

Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple


En résumé, faire comme ceci:


- Redémarrer le Mac en cliquant sur Cmd () et R


- Sélectionnez Utilitaire de disque dans la fenêtre Utilitaires de la fonctionnalité de récupération de macOS, puis cliquez sur Continuer.


- Sélectionnez votre appareil ou volume dans la barre latérale de l’Utilitaire de disque.


- Cliquez sur l’onglet ou le bouton Effacer.


- Renseignez les champs suivants :

Nom : saisissez un nom pour votre disque, comme « Macintosh HD ».

Format : Choisissez Mac OS étendu (Journalisé) ou APFS.

Cliquez sur Effacer pour procéder à l’effacement de votre disque.

Une fois l’opération terminée, quittez l’Utilitaire de disque pour revenir à la fenêtre Utilitaires. Vous êtes maintenant prêt à installer macOS

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 sept. 2018 à 15h19 en réponse à télem

Bonjour


Pour reformater un disque dur et réinstaller Mac OS, vous pouvez trouver le processus sur cette page:

Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple


En résumé, faire comme ceci:


- Redémarrer le Mac en cliquant sur Cmd () et R


- Sélectionnez Utilitaire de disque dans la fenêtre Utilitaires de la fonctionnalité de récupération de macOS, puis cliquez sur Continuer.


- Sélectionnez votre appareil ou volume dans la barre latérale de l’Utilitaire de disque.


- Cliquez sur l’onglet ou le bouton Effacer.


- Renseignez les champs suivants :

Nom : saisissez un nom pour votre disque, comme « Macintosh HD ».

Format : Choisissez Mac OS étendu (Journalisé) ou APFS.

Cliquez sur Effacer pour procéder à l’effacement de votre disque.

Une fois l’opération terminée, quittez l’Utilitaire de disque pour revenir à la fenêtre Utilitaires. Vous êtes maintenant prêt à installer macOS

Réinstaller un MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.