Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstallation de macOS

Bonjour, mon iMac (sur Catalina 10.15.6) ne s’allume plus : il affiche la Pomme de chargement à l’infini. (Il faut savoir que l’OS bug beaucoup depuis 1 mois, et de plus en plus de bugs apparaissent.)


Je souhaite donc reformater le disque interne grâce a l’outil de récupération puis restaurer l’iMac par rapport à la dernière sauvegarde Time Machine, mais je ne sais pas si c’est mieux d’utiliser directement la sauvegarde Time Machine (donc sans formater le disque), sachant que Time Machine rencontrait des erreurs et annulait parfois ses sauvegardes automatiques.


Merci.

iMac 27″ 5K, macOS 10.15

Publiée le 25 juil. 2020 à 11h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 juil. 2020 à 13h00

, Hello, avant d'effacer complètement ton système, essaie peut-être de le réinstaller avec l'outil de récupération, sans effacer tes données.

Moi à ta place je ferai un clone sur un disque dur externe

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS


https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 juil. 2020 à 13h00 en réponse à RemRem

, Hello, avant d'effacer complètement ton système, essaie peut-être de le réinstaller avec l'outil de récupération, sans effacer tes données.

Moi à ta place je ferai un clone sur un disque dur externe

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS


https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Réinstallation de macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.