Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac en cours de déchiffrement

Bonjour à tous et à tous,


Je viens d'acheter un MBP, il y a de ça 2 mois, et je viens de faire une mise à jour pour la version High Sierra, et il m'indique que mon Mac est en cours de déchiffrement...

J'ai contacté l'assistance Apple qui m'a conseillé d'attendre quelques jours pour relancer le téléchargement.


Pouvez-vous m'en dire plus si vous avez des connaissance dans ce domaine?


Je vous remercie par avance.


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (13-inch, 2017, 2 TBT3)

Publiée le 22 sept. 2018 à 15h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 sept. 2018 à 20h01

Oui, il est préférable de ne pas éteindre le Mac.

De toute façon, il est même préférable aussi d’éteindre le moins possible son ordinateur, quel qu’il soit, pour lui permettre de se reconstruire la nuit.

5 réponses

Le 22 sept. 2018 à 16h37 en réponse à khaliddesaint-genis-pouilly

Bonjour

Le chiffrement est une sécurisation du disque dur: chaque élément est transformé pour être illisible si l’on n’a pas le code de sécurité.

C’est une méthode invisible et rapide lorsqu’elle est bien mise en place. Mais quand on l’installe, il y a une durée de chiffrement plus ou moins longue, en fonction de la quantité à chiffrer, et la taille et la vitesse du disque dur.

Si c’est un disque à 5000 t/mn de 1 To, ce sera très long. Si c’est un ssd, assez rapide.

Tant que le chiffrement n’est pas terminé, les mises à jour ne sont pas possibles.

Quand tout le disque sera chiffré, le chiffrement continuera, mais à la même vitesse qu’un non chiffrement.

Mac en cours de déchiffrement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.