Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Annuler achat non effectué

Bonjour,

je viens de recevoir une facture d'un livre que je n'es pas acheté. Comment faire pour annulé cet achat?


Achat non fait
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 sept. 2018 à 17h18

Répondre
1 réponse

Le 25 sept. 2018 à 10h31 en réponse à valentindecenon

Hello Valentin,

Je me dis qu'il faudrait d'abord que tu détermines s'il s'agit bien d'un vrai email Apple et pas d'une tentative de hameçonnage. Regarde ce document, il te donne pas mal d'astuces pour différencier les mails d'Apple qui sont légitimes et ceux qui ne sont en fait pas d'Apple : Identifier les e-mails légitimes de l’App Store ou de l’iTunes Store .

Vérifie aussi ton historique d'achat. Si ce livre n'apparait pas dans ton historique, ça serait une confirmation qu'il ne s'agit pas d'un mail d'Apple. S'il apparait, tu devrais trouver le bouton "Reporter un problème", qui te permettra alors de demander l'annulation de cet achat : Consulter l’historique de vos achats effectués dans l’App Store ou l’iTunes Store .

J'avoue, je pense qu'il s'agit d'un mail de hameçonnage, mais n'hésite pas à revenir par là pour dire si ce n'était pas ça.

Annuler achat non effectué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.