Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon MacBook Pro s'éteint à l'ouverture de ma session

Bonjour, j'essaye de me connecter depuis hier sur mon Mac Book Pro et dès le démarrage de ma session, il s'éteint. Que dois-je faire? Merci pour votre aide.


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 24 sept. 2018 à 09h14

Répondre
6 réponses

Le 25 sept. 2018 à 15h33 en réponse à Mennad

Bonjour Mennad,

C'est toujours pareil aujourd'hui ?
Si c'est le cas, tente de démarrer ton Mac en mode sans échec déjà pour voir si tu peux ouvrir ta session. Si ça marche, redémarre correctement et ça devrait être bon.

Est-ce que tu as plusieurs sessions sur ton Mac ? Si oui, arrives-tu à en ouvrir une autre ?

Autrement, pour la suite, ça m'aiderait aussi de savoir sous quelle version est ton Mac actuellement :)

Je croise les doigts déjà.

Le 25 sept. 2018 à 17h55 en réponse à Mennad

Merci !

Tu n'as aucun message ou rien de particulier qui s'affiche quand tu veux entrer dans ta session avant que ça ne coupe ?

En ce qui concerne les données de ton Mac, tu avais peut-être une sauvegarde avec Time Machine ? Je peux comprendre que tu veuilles d'abord t'assurer de ne pas les perdre.

J'ai l'impression que ton souci est logiciel mais surtout lié à ta session vu que l'autre s'ouvre sans souci.

Tu peux aussi tenter de réparer ton disque : Réparer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac . Et si ça ne marche pas, il te faudra peut-être réinstaller ton macOS . Avant de faire ça, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple pour qu'ils te guident à faire quelques manipulations et te confirment ce que tu peux faire. Je pense que c'est le mieux !

:)

Le 25 sept. 2018 à 17h22 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer, merci pour votre réponse. J’ai la version Sierra 10.13? J’ai également une autre session ‘invité’ que j’arrive à ouvrir. Sauf qu’il n’y a rien d’enregistrer et pas moyen d’accéder au disc dur. Je n’arrive pas à démarrer en mode sans échec. Maintenant, je souhaiterai récupérer les données si c’est possible via un connaisseur si non, trouver une solution comme prendre un nouveau disc dur SSD ....qu’en pensez-vous ? Merci encore. Excellente fin de journée


Mennad

Mon MacBook Pro s'éteint à l'ouverture de ma session

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.