Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ma session Mac ne s’ouvre pas

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il y a une possibilité pour que je puisse ouvrir ma session sur Mac. J’ai dû effectuer une mauvaise manip sans m’en rendre compte. J’ai rempli le nom et le MDP mais rien ne s’ouvre. J’ai constamment cette page. Alors que normalement, j’ai la page de ma session ou je mets le MDP et ma session s’ouvre sans aucun problème. J’ai éteins, je l’ai débranché mais rien à faire. Merci par avance des éventuels retours.


Session ne s’ouvre pas

[Titre Modifié par l’Hôte]



Publiée le 5 juil. 2021 à 14h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 juil. 2021 à 14h25

Hello Bibina,


C'est assez curieux ce qu'il se passe 🤔 . Ta session habituelle s'appelle Autre d'ailleurs, ou elle a un autre nom ?

Car si elle a un autre nom (comme je le suppose puisque tu dis "J’ai rempli le nom"), j'ai l'impression que ta session a disparu en fait.


N'hésite pas à faire ces deux réinitialisations (ça ne touche pas aux données), je me dis qu'elles pourraient aider :


Je pense également qu'il serait judicieux d'allumer le Mac en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac. Comme ce mode empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage, notamment des éléments d’ouverture de session et des extensions système non requises par macOS, ça pourrait nous donner une meilleure idée d'où se trouve le souci.


Tiens-moi au courant 🌈

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 juil. 2021 à 14h25 en réponse à Bibina

Hello Bibina,


C'est assez curieux ce qu'il se passe 🤔 . Ta session habituelle s'appelle Autre d'ailleurs, ou elle a un autre nom ?

Car si elle a un autre nom (comme je le suppose puisque tu dis "J’ai rempli le nom"), j'ai l'impression que ta session a disparu en fait.


N'hésite pas à faire ces deux réinitialisations (ça ne touche pas aux données), je me dis qu'elles pourraient aider :


Je pense également qu'il serait judicieux d'allumer le Mac en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac. Comme ce mode empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage, notamment des éléments d’ouverture de session et des extensions système non requises par macOS, ça pourrait nous donner une meilleure idée d'où se trouve le souci.


Tiens-moi au courant 🌈

Le 7 juil. 2021 à 17h37 en réponse à The_knight

Coucou The_Knight,

Merci infiniment pour ta réponse.

Désolée du retour tardif de ma part, je procédais à toutes les manips que je devais et pouvais faire pour rétablir mon Mac. Effectivement je n’avais plus accès à mes sessions, elles avaient disparu mais celle qui s’appelait Autres pour laquelle aucun Nom, ni de MDP est d’actualité puisque je n’ai aucune connaissance de cette session, figurait à l’écran et restait bloqué sur cette page. Je me suis donc rapproché de l’assistance d’Apple, avec qui j’ai effectuer divers manip pendant environs 1 heures et qui m’ont permis de récupérer mes sessions pour les sauvegarder dans un disque dur, vider mon Mac et réinstaller OS. C’est la première fois que cette mésaventure m’arrive, j’espère ne plus la subir.

En tout cas je te remercie infiniment de ton retour.

À bientôt:-)

On ne sait pas si c’est un gros beug ou un virus qui a tenté de s’introduire dans mon Mac🤷🏼‍♀️.

Pour info,

Ma session Mac ne s’ouvre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.