Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iOS 12 "Ne pas déranger" se lance seul lorsqu'on dort

Bonjour,


Sur iOS 12, la fonction "Ne pas déranger" s'active toute seule lorsqu'on dort, je suppose que c'est lorsque l'iPhone est branché et qu'on n'y touche pas.


Cependant, on ne nous propose même pas le choix d'avoir cette fonction. Dans les réglages "Ne pas déranger" est inactif et pourtant elle s'active dans les conditions que je viens de décrire. C'est un peu "forcé" ...


Comment faire si on souhaite ne pas manquer un simple SMS et qu'on s'endort ?


Il faudrait pouvoir avoir le choix, surtout que cette fonction s'active sans notre consentement car elle est désactivée dans les réglages.


Merci pour votre aide.

iPhone XS, iOS 12

Publiée le 24 sept. 2018 à 09h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 sept. 2018 à 15h46

Bonjour Dibang85,

Est-ce que tu utiliserais la fonction Sommeil par hasard ? Car depuis la mise à jour iOS 12, quand Sommeil se met en route à l'heure voulue, mon iPhone se met aussi en mode Ne pas déranger . Et en vérifiant dans les options (en haut à gauche quand tu es dans Horloge > Sommeil ), j'ai vu qu'il y avait maintenant une ligne "Ne pas déranger la nuit". Je pense que c'est à ce moment-là que ça se met en route du coup.

De mon côté, je l'ai laissé vu que j'ai déjà tendance à désactiver les notifications. Mais je me dis que si tu désactives cette option, le mode Ne pas déranger ne sera plus actif, je pense.
Ça donne quoi quand tu le désactives ?
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 sept. 2018 à 15h46 en réponse à Dibang85

Bonjour Dibang85,

Est-ce que tu utiliserais la fonction Sommeil par hasard ? Car depuis la mise à jour iOS 12, quand Sommeil se met en route à l'heure voulue, mon iPhone se met aussi en mode Ne pas déranger . Et en vérifiant dans les options (en haut à gauche quand tu es dans Horloge > Sommeil ), j'ai vu qu'il y avait maintenant une ligne "Ne pas déranger la nuit". Je pense que c'est à ce moment-là que ça se met en route du coup.

De mon côté, je l'ai laissé vu que j'ai déjà tendance à désactiver les notifications. Mais je me dis que si tu désactives cette option, le mode Ne pas déranger ne sera plus actif, je pense.
Ça donne quoi quand tu le désactives ?

iOS 12 "Ne pas déranger" se lance seul lorsqu'on dort

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.