Compatibilité macOS Mojave avec tous comptes faits personnel

compatibilité mac os mojave avec tous comptes faits personnel

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Late 2013)

Publiée le 25 sept. 2018 à 01h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 oct. 2018 à 00h28

J'ai déjà eu ces lenteurs avec d'autres mises à jour et voilà la réponse de l'éditeur, depuis je n'ai pas de soucis sur Mojave (mais il faudra qu'ils fassent une mise à jour pour la prochaine màj de MacOS (64 bits exclusivement) :

> Problème de lenteur sur TCF

>

> 1) Commencez par redémarrer l’ordinateur si vous ne l’avez pas fait après installation de la mise à jour Sierra.

> 2) Si le problème persiste, lancez l’application Moniteur d’activité (dossier Utilitaires). Dans la zone de recherche en haut à droite, saisissez « fontd ». Sélectionnez la ligne « fontd » et cliquez sur l’icône en haut à gauche en forme de croix et choisissez « Forcer à quitter ». Rester sur Moniteur d’activités pendant tout le processus de nettoyage, recommencer l’opération « Forcer à cliquer » jusqu’à ce que la fontd finisse par disparaître (Il est parfois nécessaire de recommencer l’opération plusieurs fois, jusqu’à 10 fois).

> 3) Si le problème persiste, ouvrez l’application « Livre des polices » (dossier des Applications) pour vérifier les doublons (menu Edition / Recherchez des doublons activés. L’application vous dit ensuite comment y remédier.

> 4) Enfin, si le problème est toujours là, lancez l’application Terminal (dossier des Utilitaires), et copiez-collez la commande suivante : « sudo atsutil databases -remove; atsutil server -shutdown », puis faites Entrée. Redémarrez ensuite votre machine.

33 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 oct. 2018 à 00h28 en réponse à alaindecassis

J'ai déjà eu ces lenteurs avec d'autres mises à jour et voilà la réponse de l'éditeur, depuis je n'ai pas de soucis sur Mojave (mais il faudra qu'ils fassent une mise à jour pour la prochaine màj de MacOS (64 bits exclusivement) :

> Problème de lenteur sur TCF

>

> 1) Commencez par redémarrer l’ordinateur si vous ne l’avez pas fait après installation de la mise à jour Sierra.

> 2) Si le problème persiste, lancez l’application Moniteur d’activité (dossier Utilitaires). Dans la zone de recherche en haut à droite, saisissez « fontd ». Sélectionnez la ligne « fontd » et cliquez sur l’icône en haut à gauche en forme de croix et choisissez « Forcer à quitter ». Rester sur Moniteur d’activités pendant tout le processus de nettoyage, recommencer l’opération « Forcer à cliquer » jusqu’à ce que la fontd finisse par disparaître (Il est parfois nécessaire de recommencer l’opération plusieurs fois, jusqu’à 10 fois).

> 3) Si le problème persiste, ouvrez l’application « Livre des polices » (dossier des Applications) pour vérifier les doublons (menu Edition / Recherchez des doublons activés. L’application vous dit ensuite comment y remédier.

> 4) Enfin, si le problème est toujours là, lancez l’application Terminal (dossier des Utilitaires), et copiez-collez la commande suivante : « sudo atsutil databases -remove; atsutil server -shutdown », puis faites Entrée. Redémarrez ensuite votre machine.

Le 2 nov. 2018 à 03h48 en réponse à alaindecassis

Bonjour à tous,

Apres contacts avec Innomatix, la communication à l'intérieur de la société laisse à désirer.

A 10 h du matin ils espéraient sortir une version 64 bits

A 11h 30 ils se demandaient qui pouvaient penser que TCFP pouvait mourir.

Je reste sur leur affirmation qui consiste à dire qu'à la prochaine version de Mojave, TCFP ne fonctionnerait plus.

( Voir sur le site officiel)

Je viens de mettre à jour Mojave en 14.1.

Tout fonctionne parfaitement mème TCFP.

Bref be careful !

Le 2 nov. 2018 à 05h11 en réponse à plarcher

Bonjour

Le bug était la roue qui tourne sans fin. Il suffit de tuer un processus et de redémarrer (voir plus haut dans la discussion). Ensuite le bug ne revient pas.

TCF fonctionne parfaitement et sans ralentissement sous Mojave.

Comme de nombreuses personnes je l’utilise depuis la version 1 et c’est bien utile d’avoir un historique!

Le 5 nov. 2018 à 22h33 en réponse à plarcher

Bonjour plarcher,

Je confirme ,

attention dans certains cas TCFP se plante d'une façon inattendue (en 14.0) et fonctionne parfaitement en 14.1!

Je confirme aussi que Icompta 6 est en 64 bits et accepte les écritures TCFP, mais me parait un peu limité et pas très pratique par rapport à TCFP, qui malgré tout reste pour moi "the best of".

Apres plusieurs échanges avec le support TCFP, celui ci affirme qu'il n'est pas question de laisser mourir TCFP et il

espère que le nouveau sera prêt pour le début d'année.

Wait and see !

Bonne journée

Le 1 oct. 2018 à 00h43 en réponse à alaindecassis

Bonjour

J'ai demandé à l'éditeur si TCF était compatible Mojave. La réponse a été affirmative. Après avoir effectué, la MAJ Mojave, j'ai testé la compatibilité de TFC. Celle-ci est bien effective mais elle s'accompagne de petits problèmes qui s'avèrent énervants lors de l'utilisation, en particulier le fait qu'après chaque demande et réalisation de commande (ouvrir un compte, entrer une opération sur un compte...), il y a un temps d'inertie très important : le curseur tourne pendant presque une minute avant que l'opération soit prise en compte et effectuée !

J'espère que mon expérience pourra répondre à l'interrogation des utilisateurs de TCF souhaitant passer sur Mojave

Le 1 nov. 2018 à 04h44 en réponse à michel105

Hello Michel

D'accord avec vous, j'utilise aussi TCF depuis une vingtaine d'années et sans vouloir sacrifier au design des softs, l'habillage de l'interface, je constate que TCF a du mal à évoluer... De très rares mises à jour de fond... cela dit pour gérer nos comptes, cela restait suffisant. C'est surtout, la compatibilité en 64 bits qui est inquiétante... depuis presque deux ans que cette transition est sur le feu. Je sais qu'Apple ne facilite pas les choses mais la plupart des développeurs ont relevé le défi. Je trouve tout de même hallucinant qu'un développeur d'une application secondaire bloque ses utilisateurs au niveau de la mise à jour du système. Je ne comprends pas ce que contient la dernière mise à jour mineure 10.14.1 pour d'un seul coup bloquer TCF. Mais je ne suis pas développeur et ces points dépassent mes domaines de compétence... mais pour l'utilisateur basique cela paraît extravagant : un peu comme si le concepteur d'un soft de gestion des repas sur un Airbus 380 conseillait les compagnies aériennes de ne pas faire la mise à jour du système de navigation sous peine de ne plus pouvoir utiliser son soft ?!

J'ai essayé (trop rapidement) iCompta 6, pour le basique, cela ne m'a pas paru si mauvais que cela... même si cela ne remplace pas TCF. Mais, il va falloir trouver un plan B rapidement car je ne sens aucune motivation chez Innomatix et c'est bien dommage

Cordialement

Le 5 nov. 2018 à 12h03 en réponse à alaindecassis

Bonjour,

J'utilise TCF avec Mojave 10.14.1 depuis plusieurs jours maintenant et tout semble fonctionner normalement. Il faudra attendre au moins un mois pour savoir s'il se comporte définitivement bien. J'avoue que ne je comprends pas la communication de Innomatix qui signifie sur son site que TCF ne fonctionnera pas avec la version 14.1 de Mojave sans autre précision.

Le 27 sept. 2018 à 05h42 en réponse à alaindecassis

Bonjour Alain,

Je ne connaissais pas du tout ce logiciel. Merci d'avoir éclairer cette lanterne.
Alors j'ai pu vérifier sur un site vendant ce logiciel qu'une compatibilité avec macOS Sierra existait.
Au-delà, à votre place, je demanderais à l'éditeur de ce logiciel pour en savoir plus.

Pour ce qui est des apps en 32 bits, il semble que Mojave soit le dernier macOS sur lequel ces apps tourneront. J'ai lu cette info ici . Cela ne présageant en rien la compatibilité de Tous Comptes Faits Personnel avec Mojave, je préfère préciser.

Bon, je sais que je n'ai pas apporté de réponses précises, mais n'hésitez pas si d'autres questions persistent.

Bonne continuation.

Le 26 sept. 2018 à 07h01 en réponse à alaindecassis

Bonjour alaindecassis,

Je comprends pas trop pour être tout à fait honnête.
Parlez-vous d'une compatibilité de divers comptes avec macOS Mojave ? Si oui, pouvez-vous préciser ?

Quelques précisions sur la compatibilité apparaissent sur ce site : Procédure de mise à niveau vers macOS Mojave .

Bref, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne Alain :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité macOS Mojave avec tous comptes faits personnel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.