Bonjour tout le monde,
Dans mon cas j’ai acheté un Xs Max mercredi avec exactement le même problème que tout le monde écran jaunâtre et quand on l’incline il redevient comme il devrait être.
Dimanche je l’ai ramené à l’apple Store où je l’ai acheté pour un retour direct, pas de Genius Bar ou autre pour un telephone aussi cher qui a à peine 4 jours.
Quand je leur ai dit les mots magiques défaut au déballage annulation de la vente ils n’ont pas insisté.
Il m’en ramène un nouveau qui est déballé sur place devant le vendeur et là comme par magie l’écran est parfait et il affiche les blancs près que parfait, mais au moment d’éteindre le bouton power ne semble pas vouloir éteindre le téléphone. Le vendeur sentant une annulation de vente me dit que c’est peut être du fait qu’il ne soit pas restauré, de faire la restauration et de voir, sauf qu’il ne fonctionne toujours pas.
Du coup j’y retourne aujourd’hui pour annuler la vente et me faire rembourser.
Il faut savoir que la législation française prévoit 14 jours de délai de rétractation mais dans ces 14 jours il y a 7 jours de délai d’annulation de vente pour défaut ou panne au déballage.
La technique qu’il emploie c’est de faire en sorte que tous ces délais soient passés et là plus d’annulation possible et Genius Bar obligatoire.
Donc si vous trouvez que vos écrans vire au jaune n’attendez surtout pas ce n’est absolument pas normale.
La concurrence propose des écrans oled et elle ne dit pas d’attendre 1 semaine pour avoir des blancs bien blanc et non jaunâtre donc un téléphone à ce prix c’est tolérance zéro.
J’attendrais fin novembre pour en reprendre un, en attendant je retourne sur mon 7 plus.
Tant qu’il n’y a pas de retour le problème restera inconnu.