iPhone XS Max Reflet Jaune sur Ecran Blanc

Bonjour a tous.

Je viens de remarquer quelque chose sur mon XS MAX.

Lorsque je suis dans les paramètres, ou dans l’application message ou tout autre application avec un fond blanc

LeBlancapparaîtlégèrement jaune.

Ce qui est bizarre c’est que lorsque j‘incline mon téléphone le fond blanc redevient, bien blanc,

mais lorsque je le regarde directement il y a des effets jaunatre gênant.

Quelqu’un rencontre-il se soucis ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max, iOS 12

Publiée le 25 sept. 2018 à 04h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 sept. 2018 à 07h20

Bonjour,

Il s'agit de la fonction "True Tone" qui permet de rendre moins agressive les couleurs. Voici comment la désactiver :

https://www.macplanete.com/ios/28207/desactiver-true-tone-sur-iphone-x-8-ipad-pr o

Bonne journée 🙂

24 réponses

Le 25 sept. 2018 à 08h45 en réponse à VarletMax

J'ai également ce problème. NightShift et True Tone désactivé.

D'après ce que j'ai lu, cela est dû à la colle de l'écran OLED. Il suffirait d'attendre quelques jours pour que cet effet disparaisse. Personnellement, je ne suis pas très convaincu.

La différence des blancs est d'autant plus flagrante lorsque que l'on compare avec les écrans des anciens iPhone. Les blancs sont éclatants alors que ceux de l'iPhone Xs Max tend vers le jaune.

Je pense me rendre à l'Apple Store et comparer mon écran à ceux en présentation. Si il s'avère qu'il y'a une réel différence, je procéderai à un remplacement.

Le 27 sept. 2018 à 00h03 en réponse à VarletMax

Bonjour !

Exactement le même problème. On est 3 à l’avoir acheter en même temps et 3 écran jaunit !!!

Apple m’a suggérer de prendre rendez-vous au SAV pour un retour mais pas d’echange !!

Si ça peut vous aider j’ai une solution

Réglage -> général -> accessibilité -> adapter l’affichage -> filtre de couleur.

Mettre le niveau comme sur ma photo pour avoir des blancs potables. (Ça varie de quelques millimètres)

Si le jaune disparaît de cette manière cela ne peux pas venir de colle...

Fichier chargé par un client

Le 14 oct. 2018 à 23h54 en réponse à benjamin168

Bonjour tout le monde,

Dans mon cas j’ai acheté un Xs Max mercredi avec exactement le même problème que tout le monde écran jaunâtre et quand on l’incline il redevient comme il devrait être.

Dimanche je l’ai ramené à l’apple Store où je l’ai acheté pour un retour direct, pas de Genius Bar ou autre pour un telephone aussi cher qui a à peine 4 jours.

Quand je leur ai dit les mots magiques défaut au déballage annulation de la vente ils n’ont pas insisté.

Il m’en ramène un nouveau qui est déballé sur place devant le vendeur et là comme par magie l’écran est parfait et il affiche les blancs près que parfait, mais au moment d’éteindre le bouton power ne semble pas vouloir éteindre le téléphone. Le vendeur sentant une annulation de vente me dit que c’est peut être du fait qu’il ne soit pas restauré, de faire la restauration et de voir, sauf qu’il ne fonctionne toujours pas.

Du coup j’y retourne aujourd’hui pour annuler la vente et me faire rembourser.

Il faut savoir que la législation française prévoit 14 jours de délai de rétractation mais dans ces 14 jours il y a 7 jours de délai d’annulation de vente pour défaut ou panne au déballage.

La technique qu’il emploie c’est de faire en sorte que tous ces délais soient passés et là plus d’annulation possible et Genius Bar obligatoire.

Donc si vous trouvez que vos écrans vire au jaune n’attendez surtout pas ce n’est absolument pas normale.

La concurrence propose des écrans oled et elle ne dit pas d’attendre 1 semaine pour avoir des blancs bien blanc et non jaunâtre donc un téléphone à ce prix c’est tolérance zéro.

J’attendrais fin novembre pour en reprendre un, en attendant je retourne sur mon 7 plus.

Tant qu’il n’y a pas de retour le problème restera inconnu.

Le 25 sept. 2018 à 14h19 en réponse à VarletMax

Serait-ce du A l’ecran OLED qui varie selon comment nous le regardons ?

Oui. Selon l'angle de vision, il est possible que la teinte de l'écran varie. Ainsi, dans mon cas et sans doute dans le tien, lorsque l'on regarde en "face" l'écran, celui-ci apparaît comme jauni. Une légère inclinaison vers le haut/bas/gauche/droite et l'écran semble retrouver sa teinte d'origine... Erreur de calibration de l'écran sans doute ?

Dans tous les cas, il faut passer à l'Apple Store... Espérerons qu'ils pourront effectuer un échange rapidement...

Le 27 sept. 2018 à 01h07 en réponse à VarletMax

Re,

Moi quand je l’incline il devient légèrement rose, celui de mon pote lui devient parfaitement blanc en l’inclinant mais jaune de face.

C’est du à l’oled malheureusement, mon iPhone X de l’annee Passée avaient des couleurs bizarre et ça a disparu avec le temps..

En parcourant divers forums (suisse français américain) le sujet revient toujours et il n’y a pas vraiment d’explications.

J’espere que Apple vas réagir..

Le 25 sept. 2018 à 09h13 en réponse à StéphaneP

Effectivement j’ai lu ça aussi sur quelques forums.

Mais je ne suis pas convaincue de cette réponse non plus.

Par contre il y avait déjà ce « soucis » sur l’iPhone X.

Serait-ce du A l’ecran OLED qui varie selon comment nous le regardons ?

Car à l’instant en écrivant cette réponse mon clavier est bien blanc alors que le cadre ou le texte s’écrit est légèrement jaune ...

Si j’incline un peu plus le téléphone, le blanc change encore de teinte ...

C’est vraiment bizarre

Le 27 sept. 2018 à 00h52 en réponse à Yasuhiro

Bonjour,

J’avais déjà vue aussi cette solution temporaire, mais je trouve que ça modifie encore plus les couleurs ...

Mais je me demandais si l’écran de l’iPhone n’avait pas un verre polarisé ?

Car on voit se reflet jaune disparaître lorsqu’on incline notre téléphone, un peu comme des lunettes qui aurait un filtre anti lumière bleue .

Effectivement Apple m’a suggéré aussi le SAV

Mais un téléphone qui a moins de 7 jours c’est panne au déballage et normalement échange ...

Le 24 oct. 2018 à 07h18 en réponse à VarletMax

Hello !

Alors pour mon cas, l'écran s'est plus où moins auto calibré.. (enfin je ne sais pas si c'est possible).

Pour palier au jaune, j'avais mis un filtre de couleur pour rendre les blanc moins jaune et plus bleu. Un beau jour, je me suis rendu compte que l'écran était vraiment très bleu.. Je décide à enlever le filtre de couleur et étrangement, l'écran était moins jaune qu'avant. Je me suis dit ce que cela était dû à mes yeux qui s'étaient habités au filtre de couleur. J'ai donc comparé avec les autres iPhone (6s, 8 Plus et X) et effectivement l'écran étant devenu plus acceptable (bien qu'il tire légèrement au jaune mais cela est beaucoup moins choquant).

Peut-être que mes yeux se sont habitués mais encore une fois, avant le filtre de couleur me permettais des blancs moins jaune or maintenant avec le filtre, les blanc vire au bleu....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone XS Max Reflet Jaune sur Ecran Blanc

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.