Pas d'arobase dans le clavier
Lorsque j'appuie sur la touche arobase de mon macbook, il n'écrit que "<". J'ai vérfier dans les différents claviers disponibles (français ou autre) et aucun n'a la touche arobase. Comment faire ?
MacBook, null
Lorsque j'appuie sur la touche arobase de mon macbook, il n'écrit que "<". J'ai vérfier dans les différents claviers disponibles (français ou autre) et aucun n'a la touche arobase. Comment faire ?
MacBook, null
Rebonjour,
Après avoir fait quelques manips, j’ai réussi à faire faire l’@ même quand la session est verrouillée.
Alors,
1) assures toi d’avoir un clavier Français - numérique.
2) tu devras appuyer sur la touche option et £ (prêt du enter).
Normalement tu auras ton @, ça a fonctionné pour moi. Maintenant c’est sûr il y a un souci car devrait fonctionner normalement.
Tiens moi au courant 😉
la touche arobase est juste en dessous de la touche échap...
Hello,
Suite à ma manipulation, mon arobase refonctionne correctement. J’espere qu’il en fera autant pour toi.
N’hésite pas si besoin.
Bien à toi,
Raphael.
Merci d'avoir cherché mais j'ai déjà vérifier tous les claviers présents dans l'ordinateur (via préférences système/méthode de saisie) et dans aucune langue ne figure le symbole arobase.
La touche physique fonctionne car lorsqu'elle est actionnée j'ai le symbole "<" qui est aussi sur cette touche dans toutes les langues (peut importe les minuscules ou majuscules).
Bonjour,
J’ai aussi le même souci, j’ai essayé pas mal de choses mais rien a faire le problème persiste. Apple par tel n’as pas réussi à m’aider alors prochaine étape se rendre dans un apple store, on verra bien. Si je trouve une solution je vous tiendrai au courant, bon courage.
Bonjour Rafou, "heureuse" de voir que je ne suis pas seule à avoir ce souci. J'ai essayé de contacté Apple par chat et ils semblaient perdus aussi. Ils m'ont juste proposé créer un raccourcis clavier. J'attends votre retour avec impatience, merci et bon dimanche
Bonjour !
Merci pour l'info ! La manipulation alt+£ fonctionne aussi sur mon clavier pour obtenir le précieux @ ! La vraie touche dédiée ne fonctionne toujours pas mais avec cette manipulation, tu m'as tiré d'affaire 🙂
Bon week-end,
Charlotte
Merci mais je sais où se situe la touche physique. Mais lorsque j'appuie dessus elle n'écrit pas un arobase mais <.
vérifier les paramètres de langue si le clavier est AZERTY ou QWERTY
essayez aussi avec un autre clavier
j'ai essayé avec tous les claviers et aucun n'affiche la touche arobase. Le clavier est bien en azerty.
c'est bizarre ça !
je vais chercher et redonner une piste 😉
regardez les photos peut être une piste : https://forums.macg.co/threads/sur-macbook-pro-touch-bar.1287857/
j'avoue j'ai plus d'idée, donc si vous voulez bien demande de l'aide a Apple 😉
Merci beaucoup d'avoir cherché ! Bon week-end 😀
Hello!
Peut être avec le temps ça va revenir car moi c’est revenu.
Enfin le principal c’est que ça fonctionne 😊
Si tu as d’autres soucis n’hesite pas.
A la prochaine 😉
Pas d'arobase dans le clavier