iOS 12 détection iPhone 6s sur iTunes

Bonjour; depuis l'installation de IOS12 mon itunes ne détecte plus mon iphone 6 S et met ce message quand je le branche "Pour utiliser votre iPhone avec iTunes, installez OS X 10.11.4 (ou ultérieur). Que dois je faire svp ? merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 sept. 2018 à 06h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 sept. 2018 à 09h07

Alors,

Sur cette page : https://www.apple.com/fr/itunes/download/

Le lien voulais bien télécharger iTunes 12.8.

J'ai lancer installation qui s'est bien déroulée.

En branchant mon iPhone, j'ai eu la boite de dialogue (en français) montrée sur cette page :

Si le message « Une mise à jour logicielle est requise pour se connecter à votre appareil iOS » s’affiche sur votre iPho…

L'iPhone vient d'apparaitre dès le premier démarrage d'iTunes !!

Yes :-)

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 sept. 2018 à 09h07 en réponse à Fontom

Alors,

Sur cette page : https://www.apple.com/fr/itunes/download/

Le lien voulais bien télécharger iTunes 12.8.

J'ai lancer installation qui s'est bien déroulée.

En branchant mon iPhone, j'ai eu la boite de dialogue (en français) montrée sur cette page :

Si le message « Une mise à jour logicielle est requise pour se connecter à votre appareil iOS » s’affiche sur votre iPho…

L'iPhone vient d'apparaitre dès le premier démarrage d'iTunes !!

Yes :-)

Le 15 nov. 2018 à 03h05 en réponse à régis137

Bonjour, j'ai le même soucis avec mon iPhone6S sous iOs12 et Yosemite sur un macbook pro mi-2012. Sauf que faire une mise à jour de Mac Os impliquerai pour moi d’acheter pour plusieurs centaines d'€ de mises à jour de logiciels professionnels que j'utilise quotidiennement (sans compter tout les petits utilitaires dont je ne sais pas s'ils fonctionneront!).

iTunes ne communique plus avec mon iPhone, donc impossible de faire une sauvegarde ou même d'y charger de la musique depuis ma bibliothèque.

J'ai essayé de réinstaller iTunes 12.8 en suivant la procédure mais ça n'y change rien. Puis j'ai contacté le Chat Apple, ou on m'a répondu : pas d'autre solution que de mettre Mac Os à jour pour Mojave.

J'ai finalement décidé de créer un disque externe bootable avec High Sierra, (j'aurai pû le faire avec Mojave, mais il se trouve que j'avais déjà le fichier d'installation d'High Sierra) et d'y copier ma bibliothèque iTunes en suivant ce tuto : Commen installer Mac OS Sur Un Disque Externe Réparer Ou Restaurer Votre Mac Mettre à jour Votre Mac - YouTube

C'est pas la solution la plus pratique, mais ça fonctionne, je peux à nouveau sauvegarder mon iPhone (et mon iPad), et y transférer de la musique. Le principal inconvénient étant que je dois redémarrer mon mac sur le DD externe (sous High Sierra) avant d'y brancher mon iphone, puis redémarrer à nouveau sur le DD interne (sous Yosemite) une fois les opérations avec mon iPhone terminées. Mais comme je ne le branche pas tous les jours...

Le 23 nov. 2018 à 03h18 en réponse à régis137

Bonjour. Même problème pour moi, et Apple ne me propose pas de mise à jour puisque mon iMac est trop vieux...

Donc, mettre mon iMac à la poubelle parce qu'il sous Yosemite 10.10.5 et il est d'avant 2012...

J'aimerai savoir comment revenir à la version précédente d'IOS sur mon iphone 6S, car finalement IOS 12 n'apporte que des ennuis.

Sinon je reviendrai avec mon iphone 3GS qui fonctionne toujours avec l'IOS 6

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iOS 12 détection iPhone 6s sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.