Live Photos ne bougent pas dans Photos de mon Mac

Mes photos live que j'ai prise avec mon iphone 8 ne bougent pas sur mon mac quand je vais dans photos.

elles sont convertit en fichier HEIC et non en jpg du coup je ne peux pas non plus les exporter telles quelles.

qu'est ce que je dois faire pour qu'elles soient en live sur mon mac pro et pouvoir les exporter avec la photo live?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 12

Publiée le 27 sept. 2018 à 05h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 oct. 2018 à 01h27

Merci pour ces informations complémentaires Nawel.

Du coup, je me demande si tu as activé Mon flux de photos sur ton iPhone et ton Mac ? Ça pourrait expliquer la situation :

Mon flux de photos vous permet de charger, de consulter et d’importer vos photos récentes (sauf les Live Photos) sur tous vos appareils.

Un autre document que j'ai trouvé : Utilisation de fichiers multimédias HEIF ou HEVC sur les appareils Apple .

Importation de ces fichiers multimédias via USB

Lorsque vous importez des fichiers multimédias HEIF ou HEVC à partir d’un appareil iOS connecté dans l’app Photos, Transfert d’images ou sur un PC, ceux-ci peuvent être convertis au format JPEG ou H.264.

Vous pouvez modifier ce comportement d’importation dans iOS 11. Accédez à Réglages > Photos. Dans la section « Transfert vers Mac ou PC », touchez Fichier d’origine pour éviter que les fichiers multimédias ne soient convertis lors de l’importation.

Donc pour moi, la solution serait de pas utiliser Mon flux de photos et de suivre ceci : Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone .

Ça donne quoi du coup avec ceci ?
3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 oct. 2018 à 01h27 en réponse à naweldegratentour

Merci pour ces informations complémentaires Nawel.

Du coup, je me demande si tu as activé Mon flux de photos sur ton iPhone et ton Mac ? Ça pourrait expliquer la situation :

Mon flux de photos vous permet de charger, de consulter et d’importer vos photos récentes (sauf les Live Photos) sur tous vos appareils.

Un autre document que j'ai trouvé : Utilisation de fichiers multimédias HEIF ou HEVC sur les appareils Apple .

Importation de ces fichiers multimédias via USB

Lorsque vous importez des fichiers multimédias HEIF ou HEVC à partir d’un appareil iOS connecté dans l’app Photos, Transfert d’images ou sur un PC, ceux-ci peuvent être convertis au format JPEG ou H.264.

Vous pouvez modifier ce comportement d’importation dans iOS 11. Accédez à Réglages > Photos. Dans la section « Transfert vers Mac ou PC », touchez Fichier d’origine pour éviter que les fichiers multimédias ne soient convertis lors de l’importation.

Donc pour moi, la solution serait de pas utiliser Mon flux de photos et de suivre ceci : Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone .

Ça donne quoi du coup avec ceci ?

Le 29 sept. 2018 à 05h26 en réponse à naweldegratentour

Hey Nawel,

Voici le lien pour les étapes de transfert photos/vidéos à partir de ton iPhone vers ton Mac .

Vérifie bien que tu procèdes comme indiqué. Et ensuite, je t'ai aussi trouvé deux pages au sujet des Live Photos sur Mac :

Faire s’animer des Live Photos

1. Dans l’app Photos Fichier chargé par un client sur votre Mac, cliquez deux fois sur une vignette Live Photo.

2. Pour faire s’animer la Live Photo, positionnez le pointeur sur la pastille Live Photo.

Astuce : vous pouvez également positionner le pointeur sur la vignette d’une Live Photo pour la faire s’animer.

Si vous avez un trackpad Force Touch, vous pouvez effectuer un clic forcé sur la Live Photo. Vous pouvez également cliquer sur la vignette de photo dans la Touch Bar.

Modifier une Live Photo dans Photos sur Mac

Est-ce que ça t'aide tout ça du coup ?

;-)

Le 2 oct. 2018 à 00h37 en réponse à DrJen_MrsHide

Salut Jennifer!

Merci beaucoup pour ton aide mais malheureusement ça ne me règle pas mon souci😕

Mes photos que je prends avec mon i phone 8 se mettent automatiquement dans photos sur mon mac.

J'ai des photos qui sont en live ou quand je clique dessus elles bougent y a pas de soucis, quand je les téléchargent en format original pour faire des vidéos je les ai aussi en live.

Les soucis c'est que mes photos de ces derniers mois se sont enregistrées en format HEIF et HEIC ce qui apparement optimiserai la place tout en gardant la même qualité mais le problème c'est du coup je les ai pas en live et je ne peux pax non plus les téléchargées pour faire une vidéo!

Je sais pas comment les garder en format jpeg!

j'ai chercher partout et je trouve pas de solution😠

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Live Photos ne bougent pas dans Photos de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.