Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Live Photos n'apparaissent plus sur mac

Bonjour,


Je prends des photos live sur mon iPhone et elles se synchronisent automatiquement avec mon mac. Je ne passe pas par Itunes. Toutes les photos se synchronisent (sans l'option live), les videos ne se synchronisent pas non plus. Comment régler ce problème svp ?

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 30 avr. 2020 à 16h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 mai 2020 à 15h54

Salut mel154,


Je me disais bien que le souci ressemblait beaucoup trop à la fonction Mon flux de photos. On a eu raison de bien revérifier ce point, à ce que je vois 😊

Je me demande si l'option n'a pas changé d'elle-même car tu n'avais plus de place sur iCloud pour synchroniser tes photos. Avec iCloud Photos, les photos sont stockées sur iCloud et prennent donc de la place, tandis qu'avec Mon flux de photos, les photos ne sont pas incluses dans l'espace de stockage :

La fonctionnalité Mon flux de photos utilise-t-elle mon stockage iCloud ?
Non. Les photos chargées dans Mon flux de photos ne sont pas incluses dans votre espace de stockage iCloud.

Ceci pourrait donc expliquer cela. Mais ça ne reste qu'une supposition de ma part.

Donc au vu de la situation, je te conseille déjà de jeter un œil sur l'article Gestion du stockage iCloud - Assistance Apple pour faire un peu de place sur ton compte.


Si tu préfères acheter du stockage, pas de souci. La synchronisation reprendra où elle s'est arrêtée et tu devrais retrouver les Live Photos et vidéos sur ton Mac en un rien de temps. Il faudra juste laisser le temps à la synchro de reprendre son cours 😉

Lis bien le document Acheter plus d’espace de stockage iCloud - Assistance Apple pour avoir toutes les infos.


Passe une belle journée !



5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 mai 2020 à 15h54 en réponse à mel154

Salut mel154,


Je me disais bien que le souci ressemblait beaucoup trop à la fonction Mon flux de photos. On a eu raison de bien revérifier ce point, à ce que je vois 😊

Je me demande si l'option n'a pas changé d'elle-même car tu n'avais plus de place sur iCloud pour synchroniser tes photos. Avec iCloud Photos, les photos sont stockées sur iCloud et prennent donc de la place, tandis qu'avec Mon flux de photos, les photos ne sont pas incluses dans l'espace de stockage :

La fonctionnalité Mon flux de photos utilise-t-elle mon stockage iCloud ?
Non. Les photos chargées dans Mon flux de photos ne sont pas incluses dans votre espace de stockage iCloud.

Ceci pourrait donc expliquer cela. Mais ça ne reste qu'une supposition de ma part.

Donc au vu de la situation, je te conseille déjà de jeter un œil sur l'article Gestion du stockage iCloud - Assistance Apple pour faire un peu de place sur ton compte.


Si tu préfères acheter du stockage, pas de souci. La synchronisation reprendra où elle s'est arrêtée et tu devrais retrouver les Live Photos et vidéos sur ton Mac en un rien de temps. Il faudra juste laisser le temps à la synchro de reprendre son cours 😉

Lis bien le document Acheter plus d’espace de stockage iCloud - Assistance Apple pour avoir toutes les infos.


Passe une belle journée !



Le 3 mai 2020 à 12h54 en réponse à mel154

Salut mel154,


Merci pour ces premiers détails, on sait du coup que ça ne vient pas d'iTunes. J'aurais tout de même besoin de quelques précisions supplémentaires sur les points suivants, pour mieux isoler le souci :

  • Comme tu n'utilises pas iTunes, j'imagine que tu utilises iCloud. Il s'agit de Photos iCloud ou de Mon flux de photos ?
  • Tu as le souci depuis quand ? N'hésite pas à donner des détails sur ce qui a pu se passer avant que la synchronisation des Live photos et de vidéos ne s'interrompe (par exemple une mise à jour ou encore le téléchargement d'une application, aussi bien sur l'iPhone que le Mac).
  • Quelles sont les versions iOS et macOS de tes appareils ?


Je sais qu'avec Mon flux de photos, les Live Photos et les vidéos ne se synchronisent pas automatiquement. C'est d'ailleurs mentionné dans l'article Mon flux de photos - Assistance Apple :

 Mon flux de photos n’est pas compatible avec les vidéos ou les Live Photos.

D'où ma première question 😉

Mais tu me mets le doute sur le fait que tu utilises cette fonction puisque tu dis "Live Photos n'apparaissent plus", j'en déduis que ça a déjà fonctionné. Dis-moi si c'est bien le cas.


Tiens-moi au courant.

Le 5 mai 2020 à 09h12 en réponse à mel154

Hello mel154,


Merci pour tous ces détails ! Ça me parait tout de même bien curieux tout ça, c'est comme si le Mac avait décidé d'utiliser Mon flux de photos plutôt que Photos iCloud.

Si tu vas dans l'app Photo sur ton Mac, puis dans le menu Photos > Préférences > iCloud, l'option Photos iCloud est-elle bien cochée et celle pour Mon flux de photos est bien décochée ? J'imagine que oui, mais je suis du genre à vérifier mes réglages deux/trois fois quand quelque chose ne fonctionne plus correctement 😉


Il semblerait, en tout cas, que l'iPhone soit effectivement hors de cause, mais vérifions tout de même, histoire d'en avoir le cœur net. Va sur le site iCloud.com et connecte-toi à ton compte iCloud. Dans l'onglet Photos, vois-tu tes Live Photos et tes vidéos ?

  • Si oui, ça veut dire que le souci est bien entre iCloud et le Mac
  • Si non, alors ça serait plutôt entre l'iPhone et iCloud


Dernier point que je voudrais vérifier avec toi : as-tu toujours les albums Live Photos et Vidéos dans la barre latérale de l'app Photos sur ton Mac ?


Ça fait encore pas mal de questions, mais il faut qu'on détermine où pourrait se trouver le souci 😊

À très vite.

Le 3 mai 2020 à 16h43 en réponse à The_knight

Bonjour,


Il ne s'agit pas de "Mon flux de photos" mais bien de "Photos iCloud". Tout a toujours très bien fonctionné que ce soit pour les "Live photos" ou pour les vidéos. J'ai changé d'iPhone en octobre et tout a continué à fonctionner normalement. Le problème ne vient donc pas de mon téléphone mais bien de mon mac. La synchronisation des lives et videos s'arrêtent brusquement en mi-décembre.

Il me semble que c'est à peu près à cette période que j'ai fais une nouvelle MàJ sur mon mac mais je ne me souviens plus exactement laquelle... Il me semble que c'est le passage de Mojave à Catalina, mon mac a commencé à beuguer après ça.


Mon mac est actuellement sous Catalina 10.15.4 et mon iPhone 11 Pro sous iOS 13.4.1

Merci pour votre aide, j'espère que ces informations vous sont utiles ☺️

Le 5 mai 2020 à 15h53 en réponse à Rocket

Bonjour,


Vous avez trouvé le problème ! Dans les préférences iCloud de Photos, c'est mon "Flux de Photos" qui est coché et non pas Photos iCloud. Il m'est demandé de payer car mon stockage iCloud n'est plus suffisant. Merci pour votre aide ! Du coup, j'ai une autre question, si je paye, est-ce que toutes mes videos et Live Photos seront automatiquement synchronisés ?

Live Photos n'apparaissent plus sur mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.