Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Différence entre iCloud et iCloud Drive ?

Bonjour,

Dites-moi si j’ai bien compris :

- icloud : c’est le nuage d’Apple, j’accède à mon volume de 5Go par mon identifiant Apple, une fois que je l’ai activé, je choisis dans une liste d’applications ce qui sera synchronisé automatiquement, j’accède à mon volume icloud de n’importe quel ordinateur connecté.

- icloud drive : c’est une partie de mon volume de 5Go, j’y accède une fois que je suis dans icloud, une fois que je l’ai activé, je choisis dans une liste d’applications, différente de celle d’au-dessus, ce qui sera synchronisé automatiquement, j’accède à mon volume icloud drive de n’importe quel ordinateur connecté.

Est-ce que c’est ça ?

Merci,

Bye

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iOS 12

Publiée le 2 oct. 2018 à 18h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2018 à 18h16

- iCloud c'est le service en général (ou le nuage) qui te permet de stocker tes photos, tes contactes, tes mots de passes, les sauvegardes de certaines applications comme des jeux. Tu peux y avoir accès via Sign in to iCloud - Apple

- iCloud Drive est un service d'iCloud, c'est grosso modo un gestionnaire de fichier en ligne comme le Finder du Mac ou l'explorateur Windows. Sur iCloud Drive tu peux mettre un peu ce que tu veux comme type fichier que ce soit des photos, des fichiers Word, PDF, etc...

En espérant avoir été assez claire !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 oct. 2018 à 18h16 en réponse à Caillebotis

- iCloud c'est le service en général (ou le nuage) qui te permet de stocker tes photos, tes contactes, tes mots de passes, les sauvegardes de certaines applications comme des jeux. Tu peux y avoir accès via Sign in to iCloud - Apple

- iCloud Drive est un service d'iCloud, c'est grosso modo un gestionnaire de fichier en ligne comme le Finder du Mac ou l'explorateur Windows. Sur iCloud Drive tu peux mettre un peu ce que tu veux comme type fichier que ce soit des photos, des fichiers Word, PDF, etc...

En espérant avoir été assez claire !

Le 2 oct. 2018 à 18h11 en réponse à Caillebotis

Qu’est-ce qu’iCloud?

iCloud est fondamentalement le service de stockage Apple. Ce n’est pas une plateforme de partage telle que Dropbox mais il est très utile pour stocker certaines données sur votre appareil. Quand il est activé, iCloud sauvegarde les données de votre appareil, incluant les documents, les photos, les contacts, les calendriers et les choses du même genre. Il sauvegarde également tous vos achats de la boutique iTunes bien que toutes les musiques, vidéos ou programmes télé que vous n’avez pas achetés sur iTunes ne seront pas inclus dans la sauvegarde.

Qu’est-ce qu’iCloud Drive?

Alors qu’iCloud est un service de stockage, iCloud drive est une version Apple de Dropbox. Il est basé dans le cloud, rendant plus simple le partage de toutes les données sur le lecteur. Il permet également aux utilisateurs de synchroniser le contenu entre des appareils.

Il opère quelque peu différemment de Dropbox ou Google Drive. Au lieu d’accéder à votre collection de fichiers via l’application iCloud Drive, vous le faites à travers les différentes applications correspondantes. Par exemple, vous accédez aux photos dans l’iCloud Drive via l’application photos.

Source : https://fr.imyfone.com/ios-data-recovery/difference-between-icloud-and-icloud-dr ive/

Différence entre iCloud et iCloud Drive ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.