Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer enfant partagé familial

Bonjour. Je souhaite supprimer ma fille du partage familial. Elle est restée à 13 ans alors qu’elle en a plus de 15. Comment faire? En plus nos iPhone sont liés...je reçois ses appels quand elle est proche de moi. De même que ma voiture...nous n’avons pourtant pas le même opérateur. Merci.

iPhone 8 Plus, iOS 12

Publiée le 3 oct. 2018 à 18h04

Répondre
2 réponses

Le 3 oct. 2018 à 18h27 en réponse à laurence253

le partage familial est pensé pour une utilisation surveillée (ne pas dire espionnage 😉) pour la sécurité de l'enfant !

donc voici la procédure :

Quitter votre groupe familial

Tout membre âgé de plus de 13 ans* peut se retirer, à tout moment, d’un groupe familial.

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch :

1. Accédez à Réglages> [votre nom] > Partage familial. Sous iOS 10.2 ou version antérieure, accédez à Réglages > iCloud > Famille.
  2. Touchez [votre nom].
  3. Touchez Quitter la famille.

Sur votre Mac :

1. Accédez au menu Pomme > Préférences Système > iCloud > Gérer la famille.
  2. Cliquez sur [votre nom].
  3. Cliquez sur le bouton Supprimer (—) dans l’angle inférieur gauche.

Lorsque vous quittez le Partage familial, vous perdez l’accès aux achats ou servicespartagés par le groupe familial.

Interrompre l’utilisation du service de partage familial - Assistance Apple

Le 3 oct. 2018 à 20h00 en réponse à laurence253

Bonsoir Laurence,

En ce qui concerne les appels et iPhone reliés, vous avez sans doute un compte ou numéro configuré en commun. Vérifiez donc vos réglages respectifs dans :

- Facetime (numéros /adresses)

- Telephone (si les options Appels wi-fi et Sur d’autres appareils sont activées)

Les paramètres en faute devraient se trouver par là... 😉

Sinon, effectivement Fontom vous a indiqué comment retirer un compte pouvant devenir autonome. Si celui de votre fille ne l’est pas, il ne pourra exister en dehors du partage. Attention :

Fichier chargé par un client

Je ne connais l âge limite en france mais si vous ne pouvez procéder ni rectifier sa date ne naissance, vous pourriez peut-être vous adresser à l’assistance ?

Ils vous aideraient éventuellement à faire le tri en y voyant plus clair.

Espérant aider quand même ☺

Supprimer enfant partagé familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.