Vérifiez la batterie

Bonjour,

j'ai acheté mon mac book Pro il y a un peu plus de 2 ans, et il compte 401 cycles mais on m'affiche "vérifiez la batterie" alors que le cycle maximal est 1000... comment cela se fait-il? est ce que la batterie est forcément défectueuse?

Merci !

MacBook Pro

Publiée le 4 oct. 2018 à 18h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2018 à 10h48

Salut,

Je te conseille de faire un diagnostic de ton ordinateur pour être sûr

Comment utiliser Diagnostics Apple sur votre Mac - Assistance Apple

Dépannage de la batterie

Il est recommandé de commencer par utiliser les outils de diagnostic intégrés à votre ordinateur portable Mac lorsque vous souhaitez dépanner votre batterie. Suivez la procédure décrite dans ces articles :

Utilisation de Diagnostics Apple

Si le test Diagnostics Apple vous indique que votre batterie doit être réparée et mentionne le code de référence PPT004, confirmez l’existence et la nature du problème en exécutant Diagnostics Apple sur Internet, afin que soient utilisées les informations de diagnostic les plus récentes. Pour ce faire, éteignez votre Mac en sélectionnant Éteindre dans le menu Pomme (). Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation pour rallumer votre Mac. Dès que Diagnostics Apple s’exécute, appuyez sur les touches Option et D, et maintenez-les enfoncées.

Si l’exécution de Diagnostics Apple sur Internet confirme l’existence et la nature du problème, contactez Apple ou rendez-vous dans un centre de services agréé Apple ou un magasin Apple Store avec votre ordinateur. Vous y recevrez toutes les informations nécessaires sur les services et options d’assistance qui s’offrent à vous.

Si à l’issue de l’exécution de Diagnostics Apple ou d’Apple Hardware Test, vous ne trouvez aucun problème, effectuez des recherches sur le dépannage de batterie.

Plus d'info ci-dessous

À propos de la batterie des ordinateurs portables Mac - Assistance Apple

Et c'est possible que ta batterie soit défectueuse, si c'est vraiment le cas je te conseille de te tourner vers un Apple store ou un réparateur agrée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2018 à 10h48 en réponse à AstridF

Salut,

Je te conseille de faire un diagnostic de ton ordinateur pour être sûr

Comment utiliser Diagnostics Apple sur votre Mac - Assistance Apple

Dépannage de la batterie

Il est recommandé de commencer par utiliser les outils de diagnostic intégrés à votre ordinateur portable Mac lorsque vous souhaitez dépanner votre batterie. Suivez la procédure décrite dans ces articles :

Utilisation de Diagnostics Apple

Si le test Diagnostics Apple vous indique que votre batterie doit être réparée et mentionne le code de référence PPT004, confirmez l’existence et la nature du problème en exécutant Diagnostics Apple sur Internet, afin que soient utilisées les informations de diagnostic les plus récentes. Pour ce faire, éteignez votre Mac en sélectionnant Éteindre dans le menu Pomme (). Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation pour rallumer votre Mac. Dès que Diagnostics Apple s’exécute, appuyez sur les touches Option et D, et maintenez-les enfoncées.

Si l’exécution de Diagnostics Apple sur Internet confirme l’existence et la nature du problème, contactez Apple ou rendez-vous dans un centre de services agréé Apple ou un magasin Apple Store avec votre ordinateur. Vous y recevrez toutes les informations nécessaires sur les services et options d’assistance qui s’offrent à vous.

Si à l’issue de l’exécution de Diagnostics Apple ou d’Apple Hardware Test, vous ne trouvez aucun problème, effectuez des recherches sur le dépannage de batterie.

Plus d'info ci-dessous

À propos de la batterie des ordinateurs portables Mac - Assistance Apple

Et c'est possible que ta batterie soit défectueuse, si c'est vraiment le cas je te conseille de te tourner vers un Apple store ou un réparateur agrée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérifiez la batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.