Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ecrire verticalement sur Pages

Bonjour à tous,


Je suis souvent amené à écrire ou éditer des document en langues pouvant utiliser un système d'écriture verticale de droite à gauche (japonais et coréen entre autre). Bien que la plupart que je puisse écrire la plupart de les mes documents de gauche à droite et horizontalement, certains documents nécessite un système d'écriture plus traditionnel.


Connaitriez-vous une fonctionnalité permettant de basculer sur une prise de note verticale et de droite à gauche ?


Ma solution pour l'instant étant de créer un tableau, d'en supprimer les bordures, et d'insérer les caractères un par un dans une cellule puis une autre ; avons que c'est très chronophage.


Merci d'avance !

MacBook (Retina, 12-inch, Early 2015), macOS Mojave (10.14)

Publiée le 5 oct. 2018 à 12h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 oct. 2018 à 15h32

essayez Libre Office il est gratuit et protège la vie privé 😉

une piste : http://www.pumbaa.ch/blog/tutoriaux/?d=2015/03/31/08/46/28-texte-a-90-sur-libreo ffice-writer

1 réponse

Ecrire verticalement sur Pages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.