Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Mac : raccourcis clavier

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sélection de mots pour la mise en forme d’un texte sur Pages

Bonjour, voilà quand je veux sélectionner plusieurs mots dans Pages pour la mise en forme d'un texte (exemple mettre quelques mots en police belle allure), j'appuie sur la touch command maintenue enfoncée pour sélectionner divers éléments non proche les uns des autres et à chaque fois que je clique, cela me déselectionne le mot précédent pour me sélectionner uniquement le dernier... Que dois je faire ? Merci



la touche command pour sélectionner plusieurs éléments non adjacents ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 nov. 2021 à 11h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 nov. 2021 à 19h00

Bonjour sofeeadde,


Il n’est effectivement pas possible de faire de multi-sélection dans Pages à l’heure actuelle. Cependant, il existe une solution qui peut éventuellement vous faciliter la tâche.


Sélectionnez un des mots à mettre en forme puis mettez le en forme suivant vos préférences. Ensuite choisissez une de ces 2 méthodes :

  • Cliquez sur Styles de caractères dans la colonne de droite. Cliquez ensuite sur le + et nommez votre style selon votre choix. Choisissez ensuite le mot suivant puis cliquez directement sur votre style de caractères définit précédemment. La mise en forme se fera automatiquement. Si par la suite vous décidez de modifier la mise en forme de tous ces mots vous n’aurez qu’à en sélectionnez un puis à modifier sa mise en forme. Une fois la nouvelle mise en forme terminée, cliquez de nouveau sur style de caractères. Vous verrez la mention Mettre à jour apparaitre en face de votre style. Cliquez dessus et tous les mots utilisant ce style seront automatiquement modifié. C’est super pratique.
  • Vous pouvez appliquer exactement avec les styles de paragraphes (juste au dessus). Mais je trouve cela moins adapté à votre situation.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 nov. 2021 à 19h00 en réponse à sofeeadde

Bonjour sofeeadde,


Il n’est effectivement pas possible de faire de multi-sélection dans Pages à l’heure actuelle. Cependant, il existe une solution qui peut éventuellement vous faciliter la tâche.


Sélectionnez un des mots à mettre en forme puis mettez le en forme suivant vos préférences. Ensuite choisissez une de ces 2 méthodes :

  • Cliquez sur Styles de caractères dans la colonne de droite. Cliquez ensuite sur le + et nommez votre style selon votre choix. Choisissez ensuite le mot suivant puis cliquez directement sur votre style de caractères définit précédemment. La mise en forme se fera automatiquement. Si par la suite vous décidez de modifier la mise en forme de tous ces mots vous n’aurez qu’à en sélectionnez un puis à modifier sa mise en forme. Une fois la nouvelle mise en forme terminée, cliquez de nouveau sur style de caractères. Vous verrez la mention Mettre à jour apparaitre en face de votre style. Cliquez dessus et tous les mots utilisant ce style seront automatiquement modifié. C’est super pratique.
  • Vous pouvez appliquer exactement avec les styles de paragraphes (juste au dessus). Mais je trouve cela moins adapté à votre situation.

Sélection de mots pour la mise en forme d’un texte sur Pages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.