Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment formater automatiquement les mots séparés que je sélectionne dans Pages?

Dans word sur PC jadis, je me rappelle qu'il y avait une fonction (représentée par un rouleau de peinture) qui permettait de sélectionner un type de formatage (soit grosseur/type des lettres ou couleur du fond genre surligneur en jaune) et tant qu'on était dans ce mode, tout ce que l'on sélectionnait avec la souris se formatait de façon identique au formatage précédent.


Ça permettait de survoler un texte, de surligneur rapidement différentes zones importantes (sans avoir à sélectionner les mots, puis resélectionner sur lignage) ou de mettre rapidement en gras différents mots dans le texte (sans devoir sélectionner un mot, cliquer sur gras, resélectionner un autre mot, cliquer sur gras: tant que le rouleau de peinture était sélectionné, tout ce que l'on sélectionnait comme texte se formatait d'emblée en gras si c'était la caractéristique du mot sélectionné précédent).


Existe-t-il une façon de procéder ainsi dans Pages? J'ai eu beau chercher, je ne trouve rien...


Merci!

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 6 oct. 2019 à 17h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 oct. 2019 à 22h59

Bonsoir, il existe le même type de fonction dans Pages. Sélectionnez le texte concerné et attribuez lui un style de texte dans le menu de droite sur l’onglet « texte » puis « Style de paragraphe ». Si le style ne vous convient pas, vous pouvez le modifier puis cliquer sur « Mettre à jour » afin que la modification s’applique à toutes les parties possédant le même style de paragraphe.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 oct. 2019 à 22h59 en réponse à marie-andrées

Bonsoir, il existe le même type de fonction dans Pages. Sélectionnez le texte concerné et attribuez lui un style de texte dans le menu de droite sur l’onglet « texte » puis « Style de paragraphe ». Si le style ne vous convient pas, vous pouvez le modifier puis cliquer sur « Mettre à jour » afin que la modification s’applique à toutes les parties possédant le même style de paragraphe.

Comment formater automatiquement les mots séparés que je sélectionne dans Pages?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.