Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise a jour MacBook Pro 2011 OS X 10.5

Bonjour

Mon MacBook date de 2011 et je ne l ai pas mis à jour depuis OSX 10.5 car on m a d dit qu il risquait de ramer si je l upgradais

Mais aujourd'hui je suis coincée car il n est plus compatibe mes autres appareils Iphone et Ipad sont iOS 12 et je ne peux plus notamment syncroniser mes photos

Merci de me dire si vous me conseillez de le mettre a jour malgré tout?

Je ne suis pas une experte...merci d avance de vos conseils

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, Mac OS X (10.5)

Publiée le 6 oct. 2018 à 12h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 oct. 2018 à 11h22

Ah ! En relisant bien ta première publication, je réalise que tu es sous OS X 10.5 Leopard. Dans ma tête, tu étais sous OS X 10.6 Snow Leopard !

Du coup, il me semble que tu ne dois pas avoir de Mac App Store sur ton Mac pour l'instant, non ? Car le Mac App Store n'est disponible que depuis OS X Snow Leopard 10.6.8. Une version qui te sera nécessaire pour installer celles qui sont sorties après.

Donc, en toute logique si tu es bien sous OS X 10.5, tu devras acheter OS X Snow Leopard (pour plus d'infos sur cette version : Configuration requise pour OS X Lion et Mac OS X 10.6 ).
Une fois que celle-ci sera installée, tu pourras mettre à jour vers 10.6.8 (ça devrait être proposé par ton Mac App Store mais si ce n'est pas le cas, tu trouveras le nécessaire sur le lien suivant : Téléchargements ).

Et de là, tu pourras alors avoir El Capitan puis High Sierra. Le but ici est que tu installes la version qui te permet d'avoir le Mac App Store. Une fois que tu l'auras, ce ne sera pas la peine d'installer toutes les versions intermédiaires entre Snow Leopard et High Sierra. Le plus simple sera de passer d'El Capitan à High Sierra directement.

Est-ce que ça te paraît clair déjà ?
4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 oct. 2018 à 11h22 en réponse à MINOKE

Ah ! En relisant bien ta première publication, je réalise que tu es sous OS X 10.5 Leopard. Dans ma tête, tu étais sous OS X 10.6 Snow Leopard !

Du coup, il me semble que tu ne dois pas avoir de Mac App Store sur ton Mac pour l'instant, non ? Car le Mac App Store n'est disponible que depuis OS X Snow Leopard 10.6.8. Une version qui te sera nécessaire pour installer celles qui sont sorties après.

Donc, en toute logique si tu es bien sous OS X 10.5, tu devras acheter OS X Snow Leopard (pour plus d'infos sur cette version : Configuration requise pour OS X Lion et Mac OS X 10.6 ).
Une fois que celle-ci sera installée, tu pourras mettre à jour vers 10.6.8 (ça devrait être proposé par ton Mac App Store mais si ce n'est pas le cas, tu trouveras le nécessaire sur le lien suivant : Téléchargements ).

Et de là, tu pourras alors avoir El Capitan puis High Sierra. Le but ici est que tu installes la version qui te permet d'avoir le Mac App Store. Une fois que tu l'auras, ce ne sera pas la peine d'installer toutes les versions intermédiaires entre Snow Leopard et High Sierra. Le plus simple sera de passer d'El Capitan à High Sierra directement.

Est-ce que ça te paraît clair déjà ?

Le 7 oct. 2018 à 14h48 en réponse à MINOKE

Bonjour MINOKE,

Tout va dépendre de ta configuration actuelle. Il faudra que tu vérifies jusqu'à quelle version ton Mac peut aller ainsi que ta capacité de stockage.
Comme ton MacBook Pro est de 2011, tu ne vas pas pouvoir mettre à jour vers la toute dernière version macOS Mojave (elle est sortie le mois dernier) mais ça devrait être bon pour macOS High Sierra : Procédure de mise à niveau vers macOS High Sierra .

Avec High Sierra, tu devrais pouvoir toujours gérer tes appareils iOS. Si tu veux passer de ta version actuelle à High Sierra, il faudra commencer par mettre à niveau vers El Capitan : Procédure de mise à niveau vers OS X El Capitan .
Donc vérifies ce que ton Mac peut accepter en suivant les articles et dans l'ordre, tu peux mettre El Capitan puis High Sierra.

Est-ce que ça te paraît clair déjà ?

Mise a jour MacBook Pro 2011 OS X 10.5

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.