Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise a jour MacBook Pro 2011 OS X 10.5

Bonjour

Mon MacBook date de 2011 et je ne l ai pas mis à jour depuis OSX 10.5 car on m a d dit qu il risquait de ramer si je l upgradais

Mais aujourd'hui je suis coincée car il n est plus compatibe mes autres appareils Iphone et Ipad sont iOS 12 et je ne peux plus notamment syncroniser mes photos

Merci de me dire si vous me conseillez de le mettre a jour malgré tout?

Je ne suis pas une experte...merci d avance de vos conseils

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, Mac OS X (10.5)

Publiée le 6 oct. 2018 à 12h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 oct. 2018 à 11h22

Ah ! En relisant bien ta première publication, je réalise que tu es sous OS X 10.5 Leopard. Dans ma tête, tu étais sous OS X 10.6 Snow Leopard !

Du coup, il me semble que tu ne dois pas avoir de Mac App Store sur ton Mac pour l'instant, non ? Car le Mac App Store n'est disponible que depuis OS X Snow Leopard 10.6.8. Une version qui te sera nécessaire pour installer celles qui sont sorties après.

Donc, en toute logique si tu es bien sous OS X 10.5, tu devras acheter OS X Snow Leopard (pour plus d'infos sur cette version : Configuration requise pour OS X Lion et Mac OS X 10.6 ).
Une fois que celle-ci sera installée, tu pourras mettre à jour vers 10.6.8 (ça devrait être proposé par ton Mac App Store mais si ce n'est pas le cas, tu trouveras le nécessaire sur le lien suivant : Téléchargements ).

Et de là, tu pourras alors avoir El Capitan puis High Sierra. Le but ici est que tu installes la version qui te permet d'avoir le Mac App Store. Une fois que tu l'auras, ce ne sera pas la peine d'installer toutes les versions intermédiaires entre Snow Leopard et High Sierra. Le plus simple sera de passer d'El Capitan à High Sierra directement.

Est-ce que ça te paraît clair déjà ?