lenteur de synchronisation

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi cela a changé, mais depuis quelques temps la synchronisation de mon iPhone est plus lente car il recopie systématiquement toute la musique et probablement les livres.

Ce n'était pas le cas lorsque les synchros se passaient à n'intervenir que sur ce qui avait changé.

Pourquoi? Je ne sais répondre.

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 7 oct. 2018 à 06h02

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 7 oct. 2018 à 10h01 en réponse à Fontom

Je pense avoir amélioré les choses en supprimant dans iTunes, l'option "Convertir les morceaux dont le débit est supérieur à ....". Cette option fait gagner de la place mémoire dans l'iPhone, mais doit nécessiter plus de temps lors de la synchronisation pour vérifier chaque musique.

Ce n'est qu'une hypothèse pour l'instant. J'attend sur plus long terme pour apprécier sa validité.

Par contre l'encadré dans l'assistance Apple indiquant qu'il y a double emploi entre iCloud et la synchro iTunes, me pose question. Comment être sur de pouvoir arrêter la synchro iTunes (en particulier pour la musique et quelques mémos vocaux) ? Je crains de perdre des fichiers.

Le 27 oct. 2018 à 06h37 en réponse à Fontom

Merci d'avoir essayé.

Effectivement, si je désactive la synchronisation automatique, la recharge des musique ne se fait plus que lorsque je synchronise manuellement. Le problème reste identique mais moins fréquent.

La synchro auto est tout de même pratique.

L'objectif serait de faire en sorte que ne se chargent que les musiques qui ont été ajoutées ou modifiées/supprimées.

Le 27 oct. 2018 à 06h44 en réponse à Clodsabo

Le seul retour à une synchronisation rapide (comme avant), consiste à cocher dans iTunes "Gérer manuellement la musique et les vidéos" comme vous le proposez. Mais cela impose de revenir de temps en temps à la synchro auto pour mettre à jour.

Ceci dit, il est vrai que je ne modifie pas tous les jours la musique, alors que l'iPhone se synchronise plusieurs fois par jour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

lenteur de synchronisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.