iPhone SE impossibilité envoi SMS à 1 contact
Il m'est Impossible avec mon Iphone SE, d'envoyer de SMS à un contact (un seul contact de ma liste). Je peux appeler et recevoir ses appels. Par contre les SMS et les MMS ne passent pas. Ils sont toujours non distribués.
J'ai tout tenté en suivant méticuleusement toutes les instructions téléphoniques de Swisscom et Apple... et rien ne fonctionne. Une certitude cependant: après vérification, il ne s'agit pas d'un problème d'opérateur.
Et il ne s'agit pas d'un problème de compatibilité de smartphone car après sauvegarde et réinitialisation de mon Iphone; je peux, avant ré-importation de mes données, envoyer des SMS à ce contact. Ils sont distribués et il les reçoit. Seulement après réimportation de mes données cela ne fonctionne plus.
J'ai donc bien tenté de supprimer ce numéro de mes contacts et de ma carte Sim et de réinitialiser une fois encore mon Iphone. Toujours la même chose: Avant réimportation de mes données je peux envoyer des SMS à ce contact. Seulement après réimportation de mes données cela ne fonctionne plus.
Je pensais qu'il s'agissait éventuellement d'un problème d'iOS. J'ai donc attendu iOS.12 en espérant que le bug serait résolu; malheureusement la situation n'a pas changé.
Et ce problème n'apparaît que sur un numéro..... numéro que j'utilise très fréquemment.
De guerre lasse, j'ai abandonné. Je signale simplement ce problème pour savoir si quelqu'un a déjà connu ce genre de dysfonctionnement. Et surtout si il a pu résoudre cette énigme.
Merci d'avance!
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone SE, iOS 12