Carte SIM non valide sur iPhone X

Bonsoir,

je viens d’ acquérir le nouvel IPhone X. J’ai un problème avec la carte SI. Cela me met « carte sim non valide « sans raison. Ma puce fonctionne très bien avec les autres smartphones. Je suis obligé de redémarrer constamment l apparei, et cela fonctionne à nouvea. Le soucis est que ce problème arrive tout le temps...même en pleine nuit...cela devient très gênan, car on ne peut plus me joindre.

Que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 12.0.1

Publiée le 10 oct. 2018 à 11h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 oct. 2018 à 12h21

Salut Eddy,

Le plus important c’est de localiser la source du pb. Donc à votre place, j’essaierais une autre carte SIM (d’un autre opérateur de préférence) pour 24h voir si cela se reproduit. Si ca marche, on recherche souci au niveau de la carte SIM ou l’operateur.

Si le pb survient peu importe quelle est la carte SIM et l’operateur, c plutôt l’appareil ou son logiciel. Dans ce cas je verifierais 1. Màj opérateur 2. Réinitialisation des réglages 3. Restaurer l’appareil à neuf.

Fichier chargé par un client

Un coup de fil ou chat avec le support technique pourrait aussi aider. ☺

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 oct. 2018 à 12h21 en réponse à eddydefressenneville

Salut Eddy,

Le plus important c’est de localiser la source du pb. Donc à votre place, j’essaierais une autre carte SIM (d’un autre opérateur de préférence) pour 24h voir si cela se reproduit. Si ca marche, on recherche souci au niveau de la carte SIM ou l’operateur.

Si le pb survient peu importe quelle est la carte SIM et l’operateur, c plutôt l’appareil ou son logiciel. Dans ce cas je verifierais 1. Màj opérateur 2. Réinitialisation des réglages 3. Restaurer l’appareil à neuf.

Fichier chargé par un client

Un coup de fil ou chat avec le support technique pourrait aussi aider. ☺

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte SIM non valide sur iPhone X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.