Vidéo en plein écran sur Safari iPad Air

J’ai un iPad Air 16 Go et depuis la màj de iOS 12.0.1, les vidéos sur Safari ne se mettent plus en plein écran.

Connaissez-vous ce problème et si oui, avez-vous une solution ?

Merci

iPad Air, iOS 12.0.1

Publiée le 11 oct. 2018 à 08h31

Répondre
5 réponses

Le 10 nov. 2018 à 06h30 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

Désolée du temps pris à répondre et merci de ton aide.

En fait ce n'est que le site hds qui ne fonctionne pas sur Safari mais il fonctionne avec d'autres browser comme Brave p.e.

Les vidéos de You Tube et autres fonctionnent très bien sur Safari. Donc, je pense que tu as raison et que hds doit se mettre à jour afin d'être compatible avec iOS 12.

Je vais attendre et voir s'il y a une évolution ces prochains temps.

Merci encore de ton aide.

Emcy

Le 15 nov. 2018 à 08h12 en réponse à emcy

Salut Emcy,

Merci du retour, je suis curieuse de savoir si ton souci se résout après une mise à jour vers iOS 12.1 ?
Tant que les autres sites fonctionnent bien, on peut rester sur l'hypothèse de compatibilité, je pense.
Juste au cas où, sur la photo que tu as partagée plus haut, tu sélectionnes bien les flèches en bas à droite de la vidéo pour essayer d'agrandir au maximum ? Je vois en haut à gauche de la photo que tu as bien sélectionné le mode plein écran de l'iPad mais je me demandais si l'option en bas à droite changeait quelque chose ou pas.

À bientôt :)

Le 17 oct. 2018 à 05h16 en réponse à emcy

Hello emcy !

Je viens un peu aux nouvelles. Ravie d'apprendre que le redémarrage de l'iPad ait au moins résolu le souci en partie :)
Donc ça fonctionne en plein écran sur certains sites mais pas d'autres, depuis Safari maintenant ?
Je me demande s'il n'y a pas une histoire de compatibilité avec certains sites du coup, si tu dis que le souci est apparu après la mise à jour vers iOS 12. Il se pourrait que certains sites ne soient pas encore optimisés pour fonctionner avec la mise à jour.

Tu as pu en tester d'autres entre temps (sur YouTube, par exemple) ?

Le 13 oct. 2018 à 02h23 en réponse à DrJen_MrsHide

Hello Jennifer,

Merci pour ton aide. J’avais essayé sur le site de la RTS.ch et sur hds et ça ne fonctionnait pas.

Alors, j’ai redemarré mon iPad et ça fontionne à nouveau sauf avec hds où la vidéo reste sur une moitié d’écran.

Fichier chargé par un client

Si je lis la vidéo sur hds en passant par un autre browser, Brave p.e., ça fonctionne très bien.

Je n’ai pas d’app tv

J'espère avoir été claire.

Merci encore

Le 12 oct. 2018 à 04h02 en réponse à emcy

Salut emcy,

Je ne connais pas ce problème mais je peux chercher des solutions avec toi :)
Ça ne se produit que sur les vidéos depuis Safari, du coup, et sur différents sites ?
Qu'as-tu testé de ton côté déjà ?

Je penserais à des choses simples en premier, comme :
  • redémarrer l'application,
  • redémarrer l'iPad,
  • essayer de regarder une vidéo en plein écran depuis une autre app, comme l'app TV.
N'hésite pas à décrire un peu ce qu'il se passe aussi : s'il y a des boutons qui manquent, comment sont les vidéos quand tu essaies de les mettre en mode plein écran, etc.

Au plaisir !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vidéo en plein écran sur Safari iPad Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.