Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Air 11" surchauffe avec perte de batterie et s'éteint

Bonjour,


Je suis propriétaire d'un MacBook Air 11"acheté en septembre 2016 et qui est sous High Sierra. Depuis quelques jours, soudainement et sans élément déclencheur (pas de coup reçu, pas de liquide, rien...), il fait des siennes. Il s'éteint subitement (écran noir d'un coup et obligé de le rallumer), chauffe (au début je pensais qu'il s'éteignait pour protéger le système d'une surchauffe mais j'ai des doutes car il s'éteint même lorsqu'il n'est pas spécialement chaud) et les ventilations ne semblent plus s'allumer. En outre, il perd énormément de batterie : je passe de 100% à moins de 30% en 3h alors que j'utilise principalement mon ordinateur pour travailler sur Word ou Pages.


J'ai d'abord supprimé toute application qui aurait pu être gourmande en énergie ou responsable d'un bug. J'ai ensuite contacté Apple avait qui j'ai effectué une réinitialisation de la mémoire NVRAM et du SMC. Cependant rien n'a changé. Il perd toujours autant de batterie, chauffe anormalement, le ou les ventilateurs ne s'enclenchent pas et plante subitement.


Je suis désespérée et ne sais pas quoi faire... mon ordinateur est mon outil de travail, je m'en sers tous les jours et j'entre bientôt dans une période d'examens que je ne peux envisager de passer sans lui... J'ai dû mal à comprendre que cela m'arrive au bout de 2 ans alors que j'en fait une utilisation normale (surface plate, protégé, pas de poussière excessive, etc.).


Je me trouve loin d'un Apple Store et aimerait avoir des avis avant de prendre contact avec des réparateurs agréés Apple.


Merci beaucoup...


Annabel

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (11-Inch, Early 2015), macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 13 oct. 2018 à 22h35

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 14 oct. 2018 à 13h54 en réponse à annabelnd

annabelnd c'est normal quand mode sans echec votre appareil ne s'éteint pas !!

le mode sans échec va lancer le système d’exploitation avec une configuration minimale :

  • Pilote vidéo de base exécutant une résolution de 640 x 480 pixels
  • Pas de pilotes de périphériques chargés
  • Pas de connexion Internet (excepté dans le « Mode sans échec avec prise en charge réseau »)
  • Pas de lancement d’applications au démarrage

Ainsi, l’utilisateur peut accéder au bureau et trouver une solution au problème affectant l'appareil.

avez vous la possibilité de m'indiquer a quel vitesse tourne vos ventilateur ? via des logiciel (car souvent appareil éteint = surchauffe)

il vous faire plusieurs choses :

- vérifier toutes les applications qui pourrait ralentir, ou accélérer votre CPU entrainant une surchauffe, consommation élever la batterie et extinction de votre appareil.

- nettoyer vos ventilateur ... (démontage de l'appareil) et réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC) de votre ordinateur

- vérifier et tester la batterie voir la remplacer.


ces manipulations sont compliquer et pas réalisable par tous, d'ou ma recommandation de vous tourner vers les professionnels.


sources : Des applications peuvent réduire l’autonomie de la batterie et les performances du système, ainsi qu’augmenter la tempér…

À propos de la batterie des ordinateurs portables Mac - Assistance Apple

À propos des ventilateurs et du bruit associé dans votre produit Apple - Assistance Apple

Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

Le 14 oct. 2018 à 12h59 en réponse à Fontom

Je reviens vers vous après avoir utilisé mon ordinateur en mode sans échec pendant plus d'une petite heure. La batterie descend toujours plus vite que prévu (toutefois moins vite qu'en mode normal) mais je mets ça sur le compte de l'utilisation de ce mode un peu spécifique. En revanche, je remarque que l'ordinateur ne surchauffe plus et même que les ventilations se déclenchent (j'appelle ça une victoire!)! De même, l'ordinateur ne s'éteint plus soudainement (donc sûrement lié à la surchauffe).


Maintenant mon problème reste le même car je ne parviens pas à en déterminer la cause et je ne vais pas rester indéfiniment en mode sans échec. Que faire?


Merci en tout cas car je n'avais pas pensé que cela aurait pu faire une différence.

MacBook Air 11" surchauffe avec perte de batterie et s'éteint

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.