Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Surchauffe continuelle de mon Mac

Mon MacBook surchauffe depuis l'achat. J'ai effectué le reset du SMC et reset de NVRAM. Je l'ai même amené au Genius Bar. Il a été effacé puis le MacOs a été réinstallé et j'ai dû tout réinstaller en n'utilisant pas une sauvegarde pour éviter de remettre le problème. Mais pas d'amélioration. Je ne comprends pas la raison de cette surchauffe avec ce modèle.

Actuellement , je le surélève avec des petits plots en bois pour qu'il s'aère mieux mais cette solution ne me convient pas vraiment. Les ventilateurs fonctionnent un moment et s'arrêtent. La zone entre la Touch Bar et l'écran reste très chaude. Que faire d'autre ? Merci pour votre réponse.



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 déc. 2020 à 18h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 déc. 2020 à 18h34

Hello salut, tu as presque tout essayé :


tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 déc. 2020 à 18h34 en réponse à pierre-o

Hello salut, tu as presque tout essayé :


tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

Le 16 déc. 2020 à 17h59 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir Daniel,

Merci beaucoup pour ton aide si rapide. J'ai utilisé ta procédure mais malheureusement sans succès. J'ai fait un essai avec TimeMachine que j'utilise avec 2 TimeCapsule et 2 disques externes sans utiliser la fonction de sauvegarde automatique.

Dès qu'il commence un backup ... il se met à surchauffer. 🥵 Oups ...C'est même désagréable de taper sur le clavier.

Est ce que je ne dois plus utiliser TimeMachine ? Je vais tenter l'essai avec une autre solution de sauvegarde CCC pour voir s'il y a les mêmes problèmes. Les ventilateurs ne fonctionnent pas bien. Est ce un problème software ou hardware ? A+

Surchauffe continuelle de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.