La photothèque prend deux fois de l'espace de stockage

Bonjour,

La photothèque Photo prend deux fois de l'espace de stockage sur mon disque dur : une fois en tant que "Photos", une fois en tant que "Photothèque" dans mes documents > Images > Photothèque

Fichier chargé par un client

L'espace occupé par les documents est majoritairement composé de la photothèque. Pourtant mes fichiers photos ne sont pas en double sur mon disque dur (une fois dans la photothèque, une fois dans mes documents dans le dossier image) mais seulement dans la photothèque.

En conséquence, l'espace de stockage est saturé. Y a-t-il une solution pour éviter cela ?

Merci d'avance !

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015), macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 13 oct. 2018 à 22h49

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 14 oct. 2018 à 05h20 en réponse à Alvd

Rebonjour Alvd,

Comme vous le dites vous-même, l’addition ne correspond pas et donne plutôt l’impression d’une erreur. De plus, sur votre image, la taille du système n’est pas non plus calculée.

Est-ce donc erreur d’affichage ou autre ?

Vous pouvez chatter avec l’assistance via la page https://getsupport.apple.com/ ou planifier un appel et vous serez fixé.

Par curiosité, j’aimerais savoir ce qu’il en est 😏

Le 13 oct. 2018 à 23h15 en réponse à Alvd

Bonjour Alvd,

Malgré l’apparence, êtes-vous certain que cela compte en double ?

Car pour 27,4 Go libre sur 121,12 Go cela nous donne 93,7 de Go occupés. Ce qui est bien moins que le double mentionné à lui seul qui serait 107 giga et quelques.

J’espère ne pas être à côté de la plaque mais en voyant votre question les données me semblent ne pas correspondre.

Le 14 oct. 2018 à 02h47 en réponse à MaNîna

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! En additionnant les Go pris pas les différentes composantes on arrive au dessus de 93,7 Go en effet. Mais ce qui m'intrigue c'est que le détail de la composante "documents" montre 55,65 Go avec 51 Go pour les photos, 3 pour les documents et 2 pour les musiques en gros. Donc l'espace pris par "documents" vient bien des photos et elles sont donc comptées deux fois

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La photothèque prend deux fois de l'espace de stockage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.