Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Différence de taille de photothèque entre Mac et iCloud

Bonjour


concernant le fichier Photothèque.photoslibrary sur mon iMac je vois 12,91 Go :



Mais sur le site internet iCloud 86,74 Go :



Ce fichier est pourtant bien synchronisé je pense.


Ecran des Préférences System de mon iMac :



J'espère ne pas avoir perdu de photos en faisant une mauvaise manipulation ....


Merci pour votre aide



Taille du fichier Photothèque.photoslibrary entre mon iMac et iCloud différent ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 12.5

Publiée le 14 août 2022 à 18h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 août 2022 à 11h20

Salut arnaud75011,


Bienvenue sur la Communauté.


La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que tu as activé l'option pour optimiser le stockage du Mac qui permet de ne garder qu'une "trace" des photos sur le Mac alors qu'elles sont toutes sur iCloud.


Cet article t'explique tout cela : Optimiser l’espace de stockage sur Mac - Assistance Apple (FR).


La vraie question, par contre, étant : est-ce que tu vois toutes les photos sur le Mac et sur iCloud ?


En attendant plus de nouvelles.


Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 août 2022 à 11h20 en réponse à arnaud75011

Salut arnaud75011,


Bienvenue sur la Communauté.


La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que tu as activé l'option pour optimiser le stockage du Mac qui permet de ne garder qu'une "trace" des photos sur le Mac alors qu'elles sont toutes sur iCloud.


Cet article t'explique tout cela : Optimiser l’espace de stockage sur Mac - Assistance Apple (FR).


La vraie question, par contre, étant : est-ce que tu vois toutes les photos sur le Mac et sur iCloud ?


En attendant plus de nouvelles.


Bonne journée.

Le 15 août 2022 à 11h57 en réponse à AstreA

Bonjour et Merci


j'ai en effet changé les paramètres de l'application Photos en investissant


> Optimiser le stockage du Mac


par


> Télécharger les originaux sur ce Mac



Et je vois dès à présent le poids du fichier "Photothèque.photoslibrary" qui augmente.


C'était donc la solution et je suis rassuré.


Merci beaucoup pour votre aide.


Arnaud

Différence de taille de photothèque entre Mac et iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.