Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Personnalisation des dossiers avec Mojave

Bonjour,


Depuis l'installation de Mojave, l'option de personnalisation des dossiers via "Lire les informations" ne fonctionne plus correctement. L'icône obtenue est floue (cf capture d'écran). Comment résoudre ce dysfonctionnement ? Merci pour votre réponse.

Fichier chargé par un client


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS Mojave (10.14)

Publiée le 14 oct. 2018 à 21h07

Répondre

Questions similaires

22 réponses

Le 17 nov. 2018 à 23h15 en réponse à bernardo6cordes

bernardo6cordes a écrit : "L'idéal serait quand même qu'Apple nous remette la fonction précédente ... (trop simple ??"


Tu veux parler du copier- coller d'icônes dans la fenêtre d'info d'un fichier ou d'un dossier ? Si oui, je dois dire que je n'ai pas tout à fait le souci que tu as évoqué alors que mon MBA est sous Mojave 10.14.1

Il y a parfois des bizarreries comme celle ci-dessous, mais l'icône du fichier est correctement affichée alors que celle de l'aperçu est... hum hum !

Fichier chargé par un client

Le 18 nov. 2018 à 11h11 en réponse à micheldevoutezac

micheldevoutezac a écrit :

Il y a parfois des bizarreries comme celle ci-dessous, mais l'icône du fichier est correctement affichée alors que celle de l'aperçu est... hum hum !


... et que l'icône sur le dossier est très "hum hum" aussi ...


Fichier chargé par un client



[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 23 nov. 2018 à 23h08 en réponse à catherine83500

Désolé comme vous pouvez le constater sur ma capture d'écran,pour enregistrer ou exporter une icône de dossier il faut débloquer la version complète et donc payer 10,99€. Seule une image "simple" en ions est gratuite, ce qui est très limité. Je vous recommande Folders Factory qui est entièrement gratuit mais ne fonctionne que pour les dossiers proposés autres que le basique. Cordialement
Fichier chargé par un client

Le 17 nov. 2018 à 21h47 en réponse à catherine83500

Bonsoir Catherine,

J'ai testé et j'utilise Image Tools Pro en version "lite", gratuit, et qui fonctionne très bien. C'est en anglais mais on pige vite le fonctionnement. En tout cas, pour ce que je souhaitais faire, ça me convient.

L'idéal serait quand même qu'Apple nous remette la fonction précédente ... (trop simple ?? ;-) )

Le 18 nov. 2018 à 18h25 en réponse à bernardo6cordes

bonsoir



ok merci pour ta réponse, entre temps j'avais essayé l'autre en français 🙂


l'apps image2icon, gratuite pour faire ça. on s'en accommodera. C'est assez rapide quand même et au moins on a une photo qui n'es t pas floue, c'est quand même le but

je me demandais si ce n'était pas dû au fait que MOJAVE me semble t il est en 64 bits alors qu'avant c'était du 32

Le 18 nov. 2018 à 20h08 en réponse à catherine83500

Tu as écrit : "je me demandais si ce n'était pas dû au fait que MOJAVE me semble t il est en 64 bits alors qu'avant c'était du 32"

Qu'est-ce qui était en 32 bits avant Mojave ? La plupart des applis sont en 64 bits depuis pas mal de temps et je crois que la dernière appli Apple à passer en 64 bits est Lecteur DVD qui était encore en 32 bits sous High Sierra alors que toutes les autres étaient en 64 bits.

Je ne pense pas que la raison de ces bizarreries tiennent au 64 bits mais plutôt aux nouvelles technologies d'affichage (notamment celle qui permet le mode sombre). Mais je ne saurais l'affirmer.

Le 18 nov. 2018 à 23h03 en réponse à catherine83500

@ catherine83500

Je ne sais pas si le mode sombre en soit est la cause de tout ces problèmes d'affichage puisque j'ai aussi quelques anomalies alors que je reste en mode clair mais les technologies qui permettent de visualiser ceci et cela (les images, les textes, etc) évoluent et je ne suis pas sûr qu'avec toutes les variétés d'écran, ça soit bien supporté par tous !

Moi aussi, certaines "évolutions" m'énervent un peu (et même parfois beaucoup).

Bonne continuation.

Le 23 nov. 2018 à 21h20 en réponse à bernard101

Bonsoir bernard,


pour créer une image que je peux ensuite mettre sur le dossier de mes photos c'est parfait et GRATUIT

je dépose simplement la photo qui m'intéresse dans le rond dédié de image2icon

puis fichier enregistrer en tant que .icns

ensuite c'est cette photo en .icns que j'utilise et le tout est GRATUIT


après pleins d'autres fonctionnalités de cet apps ne le sont pas c'est exact

Personnalisation des dossiers avec Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.