Remplacement de texte automatique sous Mojave

Bonjour,

J'ai créé une liste de substitutions automatiques de texte quand j'étais sur High Sierra et ça fonctionnait très bien dans les éditeurs de documents (Mail, Notes, Scrivener, etc).

Pour ce faire, j'avais utilisé la procédure décrite sur la page du support d'Apple:

macOS Sierra: Remplacer du texte et des signes de ponctuation dans des documents

Un espace insécable s'insérait alors automatiquement devant un "!" ou un "?" et les mots avec "oe" changeaient pour "œ". Mais depuis l'installation de Mojave, les applications ne tiennent plus compte des substitutions inscrites dans ma liste.

Quelqu'un sait-il comment les réactiver?

Mac mini (Late 2012), macOS Mojave (10.14), null

Publiée le 17 oct. 2018 à 14h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 oct. 2018 à 07h21

@Fontom,

Merci pour ce lien, très utile.

Je n'utilise pas iWork, toutefois l'article m'a appris que :

«Si vous modifiez un réglage dans un autre menu, cette modification se répercute également sur les réglages de correction automatique. [Et que]les réglages définis dans Pages, Numbers ou Keynote remplacent les réglages iOS ou macOS.»

J'ai donc activé les substitutions dans le menu de Pages et le remplacement de texte s'est remis à fonctionner partout.

Cordialement,

Steph

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 oct. 2018 à 07h21 en réponse à Fontom

@Fontom,

Merci pour ce lien, très utile.

Je n'utilise pas iWork, toutefois l'article m'a appris que :

«Si vous modifiez un réglage dans un autre menu, cette modification se répercute également sur les réglages de correction automatique. [Et que]les réglages définis dans Pages, Numbers ou Keynote remplacent les réglages iOS ou macOS.»

J'ai donc activé les substitutions dans le menu de Pages et le remplacement de texte s'est remis à fonctionner partout.

Cordialement,

Steph

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remplacement de texte automatique sous Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.