Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment détecter mon vieil iPod touch 2nd génération

Bonjour,


Itunes sur mon mac ne reconnaît pas mon vieil Ipod Touch 2nd génération.

Le message suivant apparaît : "iTunes n’a pas pu se connecter à l’iPod touch « iPod » en raison de la réception d’une réponse non valide de l’appareil."


L'assistance Apple ne peut pas m'aider car : "J’en suis désolée mais je ne peux pas apporter un support sur un produit sur lequel je n’ai pas reçu de formation. Donc en effet ce n’est pas possible. Votre appareil a 10 ans, et en effet il est ancien."

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?


Mes infos

MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013) sous Mojave

Itunes version 12.9.0.164

Ipod Touch 2nd génération IOS 4.2.1 >> il fonctionne encore parfaitement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPod touch, iOS 4.2

Publiée le 20 oct. 2018 à 13h23

Répondre
3 réponses

Le 7 nov. 2018 à 09h25 en réponse à fako04

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon iPhone 3G (sou iOS 4.2.1). Jusqu'à présent, tout allait bien. Mais j'ai le même message depuis l'installation de Mojave (et la version 10.14.1 n'a rien changé). Je ne peux donc plus synchroniser mes agendas, ce qui est très pénible. Une prochaine mise à jour d'iTunes, par exemple, pourrait-elle régler ce problème ?

Comment détecter mon vieil iPod touch 2nd génération

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.