Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suppression en un clic de tous mes emails

bonjour,

peut on m'expliquer comment puis je supprimer en une seule fois (en un clic) les 13000 emails de ma boite de réception depuis mon Iphone 6 ?

merci

iPhone 6, iOS 10.3.1

Publiée le 20 oct. 2018 à 17h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 oct. 2018 à 18h13

Bonjour sasabe, dans la boite de réception de l'application Mail de l'iPhone il n'y a pas de possibilité de supprimer tous les mail en même temps. Il faut au minimum les sélectionner (appuyez sur Modifier et sélectionner chaque mail manuellement) puis supprimez les.

Il serait peut-être plus aisé de le faire directement à partir de la page internet via un ordinateur du fournisseur de la boite mail.

Suivant le cas, du paramétrage de la boite, la suppression des mails via la page du fournisseur fera disparaitre aussi les mail de l'iPhone ( boite mail paramétré en protocole IMAP/synchronisation).

Si les mails supprimés à partir de la page internet du fournisseur ne se suppriment pas sur votre iPhone c'est que la boite mail est paramétré en POP/SMTP (pas de synchronisation) et dans ce cas soit vous supprimez tous les mails sur la page internet du fournisseur puis vous supprimer la boite mail de l'iPhone et reconfigurez la boite mail sur l'iPhone ou vous supprimez les mails manuellement de votre iPhone.



Fred.ml

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 oct. 2018 à 18h13 en réponse à sasabe

Bonjour sasabe, dans la boite de réception de l'application Mail de l'iPhone il n'y a pas de possibilité de supprimer tous les mail en même temps. Il faut au minimum les sélectionner (appuyez sur Modifier et sélectionner chaque mail manuellement) puis supprimez les.

Il serait peut-être plus aisé de le faire directement à partir de la page internet via un ordinateur du fournisseur de la boite mail.

Suivant le cas, du paramétrage de la boite, la suppression des mails via la page du fournisseur fera disparaitre aussi les mail de l'iPhone ( boite mail paramétré en protocole IMAP/synchronisation).

Si les mails supprimés à partir de la page internet du fournisseur ne se suppriment pas sur votre iPhone c'est que la boite mail est paramétré en POP/SMTP (pas de synchronisation) et dans ce cas soit vous supprimez tous les mails sur la page internet du fournisseur puis vous supprimer la boite mail de l'iPhone et reconfigurez la boite mail sur l'iPhone ou vous supprimez les mails manuellement de votre iPhone.



Fred.ml

Le 20 oct. 2018 à 18h18 en réponse à Titicool

merci beaucoup Fred pour ces précisions techniques.

Hélas, comme je le craignais ma seule option pour supprimer d'un coup l'ensemble de mes mails de l'iphone est de le faire en supprimant les mails sur mon PC ...Effectivement bien plus simple, si la suppression de l'ensemble des messages sur la boite mail de L'Iphone se fait également ...Le seul hic c'est que je souhaite précisément conserver l'archivage de mes 13000 mails sur mon PC et alléger la mémoire de mon Iphone. Or je ne vois pas supprimer manuellement mes 13000 mails depuis l'iphone !

Si quelqu'un à une autre solution , merci !

cdt


sasabe

Le 20 oct. 2018 à 18h22 en réponse à sasabe

Bonjour a vous, vous pouvez être un peu rapide si vous avez Mac, de les supprimer un par un mail plus rapidement, car l'espace d'affichage est plus grand par rapport a l'iPhone


si vous utiliser Outlook ou Gmail vous êtes bien plus rapide


Pour les archiver sur pc, voici un lien qui peut etre utile : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/sauvegardersesemails.htm

Le 22 oct. 2018 à 13h01 en réponse à sasabe

Re, faites un essai, à partir d'un compte mail envoyez un mail à la boite mail (celle des 13000), vérifiez que le mail s'affiche bien sur l'ordinateur et sur l'iPhone puis supprimez le de l'iPhone. Si le mail se supprime aussi de l'ordinateur c'est que la boite mail en question est bien synchronisé IMAP et dans ce cas effectivement vous ne pourrez pas faire disparaitre les mails de l'iPhone tout en les gardant dans l'application/logiciel mail sur l'ordinateur.

Le principe de fonctionnement des boites mails IMAP est de synchroniser les mails sur tous les appareils.

Suppression en un clic de tous mes emails

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.