Impossible d'importer vidéo vers iPhone 7

Bonjour,

Je n'arrive pas à importer des vidéos 4K (mp4) d'une carte Micro SDXC 95mb/s 64gb (de marque Sony) vers un iPhone 7 via l'adaptateur Lightning to SD Card Camera Reader. Quand tout est branché, iPhoto s'ouvre automatiquement mais aucun fichier n'est disponible pour l'importation, c'est comme si la carte était vide. Même une simple photo jpeg n'apparait pas.

Je pensais que le problème venait de l'aphone mais on m'a confirmé qu'il prenait bien en charge les vidéos 4K.

Est ce que le problème viendrait donc de la micro carte?

Publiée le 20 oct. 2018 à 05h40

Répondre
13 réponses

Le 20 oct. 2018 à 06h53 en réponse à julienlux1

Bonjour julienlux1, si on lis les caractéristiques de l'adaptateur Lightning to SD Card Camera Reader il n'est pas mentionné que les vidéo 4K soit supporté.

L’Adaptateur Lightning vers lecteur de carte SD prend en charge les formats photo standard, notamment JPEG et RAW, ainsi que les formats vidéo SD et HD, comme H.264 et MPEG-4.

Fred.ml

Le 20 oct. 2018 à 05h57 en réponse à Fontom

Merci pour votre réponse.

Les vidéos sont faites à partir d'une action cam (removu k1), les résolutions possibles sont:

4k/30fps

WQHD / 30 et 60 fps

1440P/30fps

1080P/30,60 et 120fps

960P/60 et 120fps

720P/30,60,120 et 240fps

toutes ces vidéos sortent donc en MP4 de la cam, même une simple photo faite avec cette cam n'est pas lisible.

Par contre si j'utilise cette micro carte sur un appareil photo (photo prise en raw) ces photos peuvent être importer sur l'aphone 7.

Le problème viendrait donc de l'action cam?

Le 20 oct. 2018 à 06h39 en réponse à Fontom

ah d'accord.

J'ai donc changer en mkv sur le mac, j'ai essayé d'importer sur l'iphone: même problème.

J'ai remis la carte dans la cam et essayé de visionner la vidéo en mkv et là problème: la cam s'est bloquée, plus aucune fonction disponible, même impossible de l'éteindre. Obligé de retirer la batterie et de la remettre pour faire redémarrer la cam.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'importer vidéo vers iPhone 7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.