Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lecture de vidéos enregistrées sur carte SD avec mon iPhone

Bonjour,

Avec mon IPhone 6, je n’arrive pas à lire les vidéos enregistrées sur carte sd avec un appareil de prise de vues.

Les photos ça va, pas les vidéos.

En fait je ne vois que l’image du début en fixe et grand format, et en dessous je vois défiler les images de la vidéo.

Le phénomène ne se reproduit pas avec des enregistrements sur la même carte mais pris avec une autre caméra.

Bizarre...



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 mai 2021 à 15h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 mai 2021 à 22h35

Le iPhone 6 commence a avoir beaucoup de cheveux gris 👨🏼‍🦳 et le format AVI n'est pas le format de prédilection pour les appareilles Apple.

Si tu peut convertir tes fichier au format MOV cela pourrais peut être résoudre ce problème et permettre qu'ils soit lues par ton iPhone. Nécessaire seulement si tu veut conserver tes videos pour archives.

note : J'ai de vieux vidéos AVI qui ne sont pas lisible dans QuickTime sur un MacBook Pro M1 alors j'ai du les convertir en MOV🤔 pour les visionnés ou pour réaliser un montage vidéo.


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 mai 2021 à 22h35 en réponse à Domid

Le iPhone 6 commence a avoir beaucoup de cheveux gris 👨🏼‍🦳 et le format AVI n'est pas le format de prédilection pour les appareilles Apple.

Si tu peut convertir tes fichier au format MOV cela pourrais peut être résoudre ce problème et permettre qu'ils soit lues par ton iPhone. Nécessaire seulement si tu veut conserver tes videos pour archives.

note : J'ai de vieux vidéos AVI qui ne sont pas lisible dans QuickTime sur un MacBook Pro M1 alors j'ai du les convertir en MOV🤔 pour les visionnés ou pour réaliser un montage vidéo.


Le 19 mai 2021 à 21h04 en réponse à Gorfox

Bonsoir Gorfox,

Merci pour ta réponse.

C’est du format AVI.

Pris avec 2 caméras de surveillance/pièges photos de la même marque.

La caméra qui me crée les problèmes de visionnage des vidéos enregistre aussi le son.

Ceci étant je viens de voir que malgré tout la carte sd est bien lue par mon IPad pour les mêmes vidéos non lue par l’IPhone.

Je pourrai donc utiliser l’IPad en cas de vidéo à visionner correctement. Pas parfait mais rassurant.

Bonne soirée.

Lecture de vidéos enregistrées sur carte SD avec mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.