Comment je me débarasse d’un identifiant inutilisé et périmé?

J’ai un vieil identifiant Apple avec un email qui n’existe plus. Mon Iphone me demande de le mettre à jour pour certaines fonctionnalités.

Comment je fais pour le faire disparaitre?

Publiée le 22 oct. 2018 à 18h38

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 24 oct. 2018 à 01h15 en réponse à philippe1968

Salut philippe1968,

Pour pouvoir t'aiguiller sur ce qui est possible ou non, je voudrais m'assurer d'abord de bien comprendre la situation : un identifiant Apple auquel tu n'as plus accès t'est demandé lors de mise à jour de certaines applications (si c'est ça que tu veux dire par fonctionnalités) ?

Si je ne suis pas à côté de la plaque et que c'est bien ce qui te concerne :
  • sache que ton identifiant Apple regroupe tout un tas de services et fonctionnalités (téléchargement ou achat ou location ; que ce soit pour de la musique, des apps, des livres, etc..)
  • autre info importante, si tu as téléchargé des apps (gratuites ou payantes) avec un identifiant A, elles y restent rattachées, notamment pour leur mise à jour, pas possible de transférer le contenu à un identifiant B ou C ou X
Les solutions que je vois pour toi :

1. Retrouver accès à ton identifiant A. Même si l'adresse e-mail n'existe plus, le fait de réinitialiser le mot de passe de ton identifiant A te permettrait ensuite de modifier l'adresse de ton identifiant par un e-mail existant (mais qui n'est pas déjà utilisé en tant qu'identifiant bien sûr).

2. Autre possibilité, si dorénavant tu veux utiliser uniquement ton identifiant B > il te faudra supprimer les apps liées à l'identifiant A. Ensuite, tu les télécharges ou achète avec ton identifiant B et tu ne seras plus embêté pour tes mises à jour.

Est-ce que ça te paraît clair tout ça et est-ce que ça t'aide surtout ?

;-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment je me débarasse d’un identifiant inutilisé et périmé?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.