Partager iTunes sur plusieurs comptes

voici mon problème en gros j'ai 3 utilisateur sur mon imac et je voudrais qu'il partage la même bibliothèque pour sauver de la place.

j'ai déjà configurer mon Itunes de cette façon dans les trois utilisateur:

/Users/Shared/iTunes/iTunes Media

Chaque utilisateur on l'autorisation lecture/écriture

voici mon problème:

si l'utilisateur 1 met de la nouvelle musique dans Itunes, l'utilisateur 2 quand il fait une recherche il ne vois pas se que l'utilisateur 1 a rajouté. et c'est dans le cas contraire et chaque combinaison entre les utilisateur.

que dois-je faire pour que itunes à son ouverture reconnais qu'il y a eux une mise à jours de nouvelle chanson?

merci de bien m'aider.

Philouc

iMac, macOS Sierra (10.12.6), avec itunes à jours

Publiée le 22 oct. 2018 à 20h36

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 24 oct. 2018 à 23h16 en réponse à Philouc

Bonjour Philouc,

La raison invoquée pour contourner le partage à domicile est clairement valable, si je puis dire. En ce qui concerne la non mise à jour du dossier partagé iTunes Media, j'avoue ne pas comprendre pourquoi cet unique dossier est différent chez les autres utilisateurs.
Ne serait-ce que pour tester, avez-vous essayé de créer un quatrième utilisateur (tout neuf) pour voir si le dossier reste insensible aux modifications (voici le lien pour macOS Sierra) ?

Au-delà, je vous conseille de contacter l'assistance Apple .

Bonne continuation.

Le 24 oct. 2018 à 01h01 en réponse à Philouc

Bonjour Philouc,

Pour bénéficier d'un partage optimisé, on peut faire en sorte que les trois utilisateurs mentionnés utilisent le même identifiant Apple, si j'en crois cet article : Partage de contenu iTunes avec d’autres appareils à l’aide du partage à domicile .

Au-delà, il me semble que les onglets Partage et Avancées (dans Préférences iTunes) permettent l'apparition des nouveaux ajouts chez tous les utilisateurs. En cochant la case "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque", ces fichiers devraient s'ajouter à votre dossier iTunes Media (/Users/Shared/iTunes/iTunes Media).

J'espère que cela peut vous aider.

Bonne journée !

Le 24 oct. 2018 à 07h58 en réponse à The_knight

Chaque utilisateur, à son id apple, et en effet la case "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque", ces fichiers devraient s'ajouter à votre dossier iTunes Media (/Users/Shared/iTunes/iTunes Media), est déjà bien cocher il se transferts bien dans le dossier mais le problème que j'ai c'est que la bibliothèque se met pas à jours quand on ouvre se dernier dans une autre session.

le problème avec le partage à domicile est que les trois utilisateur son sur la même Imac donc quand je change d'une session à l'autre le itunes je dois fermer l'autre. de plus mon imac peux difficilement roulé les trois sessions ouverte en même temps. donc je dois oublié cette fonctionne la.

merci Solène de votre temps.

Philouc

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partager iTunes sur plusieurs comptes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.