code erreur -36 en copiant un gros fichier vers un disque réseau
Bonjour
Concerne un IMac 2017 - Mac OS Mojave relié au réseau domestique par câble ethernet...
Mais le souci est exactement le même sur un Macbook Pro 2017 équipé également de Mojave et connecté par Wifi au réseau.
Depuis que j'ai installé Mojave sur ces deux appareils, j’obtiens une erreur -36 quand je copie un gros fichier (> 2 Gb + ou -) vers un disque réseau. Je n'avais pas cette erreur avant Mojave. Elle se produit après 2-3 Gb de transfert. Cette erreur se produit parfois quand je copie un fichier de mon disque de démarrage vers un disque USB connecté à l'ordinateur. Mais c'est plus rare. Par contre, vers un disque distant, c'est fréquent, et même (je pense) systématique.
L'erreur ne se produit pas quand il s'agit d'une série de petits fichiers copiés en une passe, même si globalement, ils font 10 ou 15 GB.
L'erreur est identique sur les deux machines (IMac et MacBook Pro). Elle se produit également dans l'autre sens (du disque distant vers le HD de l'ordinateur).
Etant donné que cela se produit sur les deux machines, j'exclus un souci lié au hardware de l'ordinateur.
Bug de Mojave (ce qui vient en premier lieu à l'esprit) ?
Merci pour votre attention et toutes les réponses éventuelles.
iMac with Retina 5K display, macOS Mojave (10.14)