Je ne peux plus ajouter mon compte mail AOL

Bonjour . J'ai un macbook air et suis sous MacOS High Sierra .

j'avais au problème avec mon compte mail aol , qui était déclaré déconnecté par l'application mail du mac. Je l'ai alors supprimé de mes comptes mail .

mais quand j'essaye de re configurer le compte , j'obtiens la réponse : " impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte " . Je suis allé voir le mot de passe dans trousseau pour mon application mail aol et c'est pourtant le bon . donc je ne comprends pas le message et je suis bloqué car je peux pas recevoir mes mails AOL dans l'application mail du mac . quelqu'un parmi vous aurait une solution? merci.

problème avec la création d'un compte mail
[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (13-inch Mid 2013), macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 25 oct. 2018 à 12h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2018 à 14h04

Bonsoir a vois,

Tentez de supprimer le mot de passe en mémoire pour ce compte, c'est-à-dire en allant dans le Trousseau d'accès (vous pouvez le trouver avec Spotlight), et en supprimant le mot de passe de ce compte mail. Vous pourrez ensuite rajouter votre compte à nouveau et le configurer avec les réglages fournis par votre fournisseur de boîte mail.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 oct. 2018 à 14h04 en réponse à Antoine43

Bonsoir a vois,

Tentez de supprimer le mot de passe en mémoire pour ce compte, c'est-à-dire en allant dans le Trousseau d'accès (vous pouvez le trouver avec Spotlight), et en supprimant le mot de passe de ce compte mail. Vous pourrez ensuite rajouter votre compte à nouveau et le configurer avec les réglages fournis par votre fournisseur de boîte mail.

Le 25 oct. 2018 à 23h28 en réponse à Fontom

Fontom, merci. mon adresse mail aol et mon identifiant apple c'est la meme chose . j'ai bien vu dan trousseau une application qui porte le meme nom que mon adresse mail , mais également le même nom que mon identifiant apple . donc si je supprime ce mot de passe dans le trousseau , je ne sais pas si c'est le mot de passe utilise pour accéder à mon compte mail ou le mot de passe utilise avec mon identifiant apple ????

Le 25 oct. 2018 à 23h19 en réponse à Fontom

ok . mais j'ai besoin d'aide . je suis allé dans trousseau . j'ai vu une application ***@aol.com . ****@aol.com est mon adresse mail . j'ai regardé le mot de passe de l'application dans trousseau , mais ce mot de passe n'a rien à voir avec mon mot de passe pour ****@aol.com dans web mail . est ce normal ?

Fichier chargé par un client

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 25 oct. 2018 à 23h53 en réponse à Fontom

Fontom merci , mais avant de supprimer ce mot de passe qui n'a rien a voir avec ma messagerie mail AOL , je voulais préciser que l'identifiant ***@aol.com , qui est mon adresse mail , constitue mon apple identifiant . en supprimant ce mot de passe , je ne voudrai pas être en situation ou je supprime mon mot de passe pour app store , iCloud et autre . merci de me guider . bien à vous .

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux plus ajouter mon compte mail AOL

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.