Fichier nomdufichier (glissé(e)s).pdf n'existe pas

Bonjour,

Impossible d’ouvrir le fichier « nomdufichier (glissé(e)s).pdf » car il n'existe pas

Utilisateur de Pages depuis de nombreuses années dans le cadre professionnel, j'utilise le logiciel pour la rédaction de rapports diverses.

Cependant depuis la mise à jour de l'OS vers Mojave, je rencontre un problème de manière systématique dès lors que je souhaites glisser un fichier (PDF, JPEG, ...) vers mon documents, j'obtiens désormais le message Impossible d’ouvrir le fichier « nomdufichier (glissé(e)s).pdf » car il n'existe pas.

Si je suis parvenu à trouver une manipulation pour contourner ce problème, elle nécessite que je glisse la page sur le bureau, puis que je rattrape le fichier du bureau vers Pages ce qui nécessite pas moins de 6 gestes supplémentaires + le temps de duplication + Nettoyage du bureau multiplié par le nombre de fichier soit des milliers par mois.

Face à la perte de productivité colossale je demande donc une assistance urgente face à ce problème très pénalisant.

Vous remerciant par avance pour vos retours.

Cordialement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017), macOS Mojave (10.14.1)

Publiée le 31 oct. 2018 à 05h20

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichier nomdufichier (glissé(e)s).pdf n'existe pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.