Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Exploration de fichiers sur Mac

bonjour

quand on explore ses fichiers sur mac, et que l'on choisit la presentation de ces fichiers en colonnes : quand je clique sur un fichier, la colonne où il est s'enfuit soudain sur la droite, et je ne vois donc plus ce fichier que je viens de selectionner. celà m'a toujours fait ça sur OSX et je ne sais si l'on peut stopper ce bug ! merci.



exploration fichiers

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 19 nov. 2022 à 14h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 nov. 2022 à 04h24

Hello désolé : je trouve ça très dur à expliquer et effectivement ce n’est pas très compréhensible !


j’ai fait une demande en anglais et j’ai reçu la réponse à ma question !


en fait si je clique sur la touche alt, si je la maintiens et si je rétrécit la largeur des colonnes, le problème disparaît. Quand les colonnes sont larges et que l’on clique sur un dossier puis sur un fichier de ce dossier, le fichier disparaît sur la gauche (voir une des deux photos que je vous ai envoyé)

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 nov. 2022 à 04h24 en réponse à The BOSS

Hello désolé : je trouve ça très dur à expliquer et effectivement ce n’est pas très compréhensible !


j’ai fait une demande en anglais et j’ai reçu la réponse à ma question !


en fait si je clique sur la touche alt, si je la maintiens et si je rétrécit la largeur des colonnes, le problème disparaît. Quand les colonnes sont larges et que l’on clique sur un dossier puis sur un fichier de ce dossier, le fichier disparaît sur la gauche (voir une des deux photos que je vous ai envoyé)

Le 20 nov. 2022 à 04h14 en réponse à LSO

non car je veux rester dans le mode columns !

ci joint la premiere photo avant que je clique sur un fichier. puis la deuxieme juste apres que j'ai cliqué. on voit que la bande bleue montre que mon nom de fichier est parti a gauche.. je veux rester dans ce mode "colonnes" mais que ça reste quand je clique...

Le 19 nov. 2022 à 17h18 en réponse à The BOSS

Moi non plus! C’est comme cela sur tous les Mac et c’est hyper énervant car vous cliquez sur un fichier et l’ensemble des colonnes, celle du fichier compris, se mettent vers la gauche. Du coup vous ne pouvez plus lire l’intitulé complet du fichier que vous avez sélectionné…vous pouvez lire la fin du nom peut être avec son extension… mais ça ne devrait pas partir vers la gauche. Je ne comprends pas pourquoi il y a ça sur OS X et comment éventuellement le désactiver

Exploration de fichiers sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.