Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sélection non désirée sur Mac

Bonsoir,

Pourquoi ai-je une sélection de tout ou partie de mon document et même validation, dès lors que je passe sur le pad? Problème de sensibilité" ? Les vieux c'est pas toujours très bon pour comprendre... ;-)


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, 10.12

Publiée le 14 déc. 2022 à 20h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 déc. 2022 à 11h56

Bonjour

Utile mais pas encore ça. J'avais précédemment un macbook, mais ne retrouve pas encore tout à fait les mêmes sensations. Cette sélection un peu "sauvage" me perturbe. Je ne suis normalement pas maladroit mais là un peu décontenancé, sans doute la sensibilité.

Merci

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 déc. 2022 à 11h56 en réponse à thomas185

Bonjour

Utile mais pas encore ça. J'avais précédemment un macbook, mais ne retrouve pas encore tout à fait les mêmes sensations. Cette sélection un peu "sauvage" me perturbe. Je ne suis normalement pas maladroit mais là un peu décontenancé, sans doute la sensibilité.

Merci

Le 16 déc. 2022 à 16h21 en réponse à micheldeorcines

Bonjour micheldeorcines,


Tu utilises quel modèle de pad ?


Il est possible en effet que ce soit un souci de réglages.


Si c'est bien d'un trackpad dont il s'agit, tu pourras vérifier et régler cela en cliquant sur le menu Pomme > Préférences système > Trackpad.


Je te propose de cliquer sur ce lien, Modifier le fonctionnement de votre trackpad, pour accéder à un article qui explique les réglages disponibles pour le fonctionnement du trackpad.


Tu trouveras aussi en cliquant sur cet autre lien,Utiliser les gestes Multi-Touch sur votre Mac, tous les gestes qui peuvent être utilisés.


Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir vers nous.


Belle journée.🎄

Le 26 déc. 2022 à 09h41 en réponse à micheldeorcines

Bonjour micheldeorcines,


Est-ce que tu peux nous dire comment se comporte la sélection sur un document avec ton trackpad si tu modifies la vitesse de déplacement de ton pointeur ? Le guide Modifier le suivi de la souris, le double-clic et la vitesse de défilement sur Mac t'explique comment modifier ça.


Je me dis qu'il y a peut-être un ou plusieurs réglages d'accessibilité d'activés sur ton Mac qui pourraient causer ce souci de sélection. Je te recommande de te rendre dans Préférences Système > Accessibilité >  Contrôle du pointeur > Souris et trackpad pour voir si c'est le cas. Une autre page mentionnant ces réglages pourra peut-être te renseigner davantage : Modifier les préférences « Souris et trackpad » pour améliorer l’accessibilité sur Mac.


Si le souci persiste et/ou que tu n'as pas de réglages spécifiques d'activés, je te propose de connecter une souris filaire ou Bluetooth à ton MacBook Pro afin d'isoler le souci. Le but, c'est de voir s'il se reproduit avec la souris ou s'il est isolé au trackpad.


En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. ☃️

Le 24 déc. 2022 à 12h54 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour et excusez moi du délai de réponse, malade et très occupé...


Bon sinon ce n'est pas un Ipad mais un macbook pro sous monterey. Souvent quant je passe mes doigts sur le pad il se fait une sélection de tout ou partie de ma feuille. L'appareil est neuf, je pense qu'il s'agit d'un réglage que je ne trouve pas.


Merci de votre aide

Le 24 déc. 2022 à 13h00 en réponse à micheldeorcines

Bonjour micheldeorcines, merci pour ces précisions.


En effet, il pourrait s'agit d'un réglage de la sensibilité du trackpad de ton Mac.


Les 2 articles proposés par Thanos_Titan expliquent un peu plus en détails comment modifier ces réglages.


Est-ce que tu as pu les consulter et faire quelques tests ?


Si ce n'est pas encore fait, je t'invite à essayer de changer certains réglages et à voir si ça améliore ton utilisation.


Tiens-nous au courant !

Sélection non désirée sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.