Action rapide créer PDF sur Mac ne fonctionne plus

Bonjour,

j'ai bien vu le fil Action rapide créer un PDF sur Mac ne fo… - Communauté Apple

mais cela ne fonctionne pas chez moi. Je viens de mettre à jour - même si je ne comprends pas tout, dans "informations système" il est indiqué Ventura 13.4 et dans "réglages systèmes" je lis 13.3.1... pour le même mac (même n° de série).

Bref dans  > Réglages du système > Confidentialité et sécurité > Accès complet au disque je n'ai pas siriactionsd dans la liste. Si une âme charitable a la solution, ça m'enlèverait une sacrée épine du pied car je m'en servais tout le temps.

Merci !!

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.3

Publiée le 7 juin 2023 à 23h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juin 2023 à 03h46

Bonjour ag123,

Je viens de faire le test sur mon Mac et je n'ai pas non plus l'élément siriactionsd dans cette liste se trouvant dans  > Réglages du système > Confidentialité et sécurité > Accès complet au disque.

Concernant l'utilisation des actions rapides, les actions rapides disponibles varient en fonction du format de ton document. J'ai bien l'option Créer un PDF qui apparaît pour mes photos en format JPG ou PNG. Par contre, cette action rapide n'apparaît pas pour mes documents Pages. D'ailleurs, la page Effectuer des actions rapides dans le Finder sur Mac - Assistance Apple (FR) semble indiquer que ces actions rapides s'appliquent surtout aux images et aux vidéos.

Peux-tu nous dire quel est le format du document pour lequel tu essayes de créer un PDF via l'action rapide ?

Peux-tu faire le test avec une photo au format JPG ou PNG et nous dire si l'action rapide Créer un PDF est disponible ?

Enfin, peux-tu aller dans le menu  > Réglages du Système > Confidentialité et sécurité > Autres > Extensions > Finder et nous confirmer que tu as bien coché l'action rapide Créer un PDF ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juin 2023 à 03h46 en réponse à ag123

Bonjour ag123,

Je viens de faire le test sur mon Mac et je n'ai pas non plus l'élément siriactionsd dans cette liste se trouvant dans  > Réglages du système > Confidentialité et sécurité > Accès complet au disque.

Concernant l'utilisation des actions rapides, les actions rapides disponibles varient en fonction du format de ton document. J'ai bien l'option Créer un PDF qui apparaît pour mes photos en format JPG ou PNG. Par contre, cette action rapide n'apparaît pas pour mes documents Pages. D'ailleurs, la page Effectuer des actions rapides dans le Finder sur Mac - Assistance Apple (FR) semble indiquer que ces actions rapides s'appliquent surtout aux images et aux vidéos.

Peux-tu nous dire quel est le format du document pour lequel tu essayes de créer un PDF via l'action rapide ?

Peux-tu faire le test avec une photo au format JPG ou PNG et nous dire si l'action rapide Créer un PDF est disponible ?

Enfin, peux-tu aller dans le menu  > Réglages du Système > Confidentialité et sécurité > Autres > Extensions > Finder et nous confirmer que tu as bien coché l'action rapide Créer un PDF ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 10 oct. 2023 à 01h46 en réponse à ag123

Bonjour,

Suite à un problème rencontré par un contact je viens de procéder à un test en utilisant l'action rapide.

Le mac est sous Ventura. Lorsque je sélectionne plusieurs pdf et que je souhaite mettre ces pdf dans un seul fichier, le fichier final "explose" en taille.

J'ai procédé à la même manip sous Sonoma avec les même fichiers et cette fois aucun soucis.

J'ai fais la meme manip sur un autre MAC sous Ventura et le bug réapparait. Et pour confirmer j'ai fait la manip sur un mac plus ancien que Ventura et aucun problème.

C'est très gênant car la pièce jointe ne passe plus sur la messagerie ou l'application métier.

Si cela parle à une personne je serai très intéressé.

Cordialement

Le 15 juin 2023 à 05h50 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci Dobby de ta réponse.

Oui j'ai bien l'action rapide Créer un PDF cochée dans le menu  > Réglages du Système > Confidentialité et sécurité > Autres > Extensions > Finder

Et en effet, ça fonctionne pour les .JPG, et pas pour les .DOC par exemple. C'est fort dommage car je gagnais beaucoup de temps avec cette fonctionnalité.

Donc si quelqu'un a la solution, il me rendra un fier service !

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Action rapide créer PDF sur Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.