iPhone qui se décharge rapidement lorsqu'il fait froid

Bonjour,

J'ai un Iphone 6S plus, et lorsqu'il fait froid, il se décharge très très rapidement. Que puis je faire ? J'ai désactivé pas mal d'application pour que ça ne prenne pas trop de ressources mais rien n'y fait. J'utilise IOS 12.1.

Merci.

Que faire pour Iphone qui se décharge

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s Plus, iOS 12.1

Publiée le 31 oct. 2018 à 12h28

Répondre
2 réponses

Le 1 nov. 2018 à 02h34 en réponse à coco339

Bonjour,

« La batterie au lithium-ion de l’iPhone et des smartphones en règle générale n’apprécie pas les températures extrêmes. D’ailleurs Apple recommande sur son site web une température idéale d’utilisation comprise entre 0 et 35 °C. À partir de -4 °C, l’autonomie de l’iPhone peut commencer à baisser à cause du froid. Cette réaction est liée à chimie de la batterie qui est affectée par le froid.

Plus précisément, une batterie lithium-ion génère de l’électricité grâce à une réaction chimique, et la vitesse de cette réaction dépend de la température ambiante. Plus il fait froid, plus la réaction chimique est lente et moins la batterie est en mesure de fournir assez d’énergie pour répondre aux besoins de l’iPhone.

Quand l’énergie fournie par la batterie est trop basse et descend aux alentours de 2,7 Volts, l’iPhone interprète cela comme une batterie déchargée ou vide et il s’éteint, alors qu’en réalité, la batterie fonctionne au ralenti à cause du froid et n’est en fait pas totalement déchargée. »

source: http://www.iphon.fr/post/probleme-iphone-smartphone-et-froid

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone qui se décharge rapidement lorsqu'il fait froid

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.