iPhone XS Max - Batterie défectueuse
Bonjour à tous,
Je viens d’avoir un problème très handicapant avec mon iPhone XS Max.
D’un coup, sa batterie passe de plus de 50% à 1%, le téléphone redémarre et l’afficheur de la batterie reste bloqué à 1%, quelque soit le reboot.
J’essaie de le brancher, juste une vibration mais rien n’indique qu’il charge (écran allumé, déverrouillé).
Dans le menu de la batterie, il me dit qu‘il n’arrive pas à trouver l’état de la batterie ni de savoir si la batterie est certifiée Apple.
Pour un iPhone qui doit avoir pas plus de 20 jours, c’est un comble. C’est d’ailleurs assez drôle parce que depuis iOS 12.0.1, j’ai l’impression d’avoir gagné drastiquement en durée de vie... juste avant ce problème.
J’imagine que c’est un appareil défectueux et que ça passe en garantie, et je vais dans un Apple Store dès demain matin.
Je poste une discussion ici pour savoir si c’est arrivé à d’autres, et ce que va me dire l’Apple Store en question.
Si un officiel d’Apple passe par ici, je tenais à dire que pour un téléphone à 1500€, voir la batterie mourrir au bout de 3 semaines, c’est inadmissible. Surtout chez vous.
En espèrant que vous profitez bien de vos appareils Apple, parce que ce n’est pas mon cas,
Julien
iPhone XS Max, iOS 12.1