Erreur 403 Forbidden dans "À propos de ce Mac"
Bonjour à tout le monde,
Je souhaite accéder au site Apple Care dans le menu "À propos de ce Mac" via "Afficher mes options de service et de réparation".
Dans la soirée je n'avais aucun problème, et maintenant je tombe sur la page : 403 Forbidden.
Intuitivement je me suis dit qu'il y avait soit un problème avec le site lui-même, soit avec Safari.
J'ai donc essayé à nouveau avec Chrome, puis Firefox, Opera. D'effacer l'historique. De redémarrer le mac, de nettoyer le mac avec Onyx ...
Puis finalement j'ai pensé à la possibilité que mon IP avait été blacklistée. J'ai donc reboot la box (je suis encore en ip dynamique). Et là... même erreur. J'ai déduit que c'est l'adresse mac de la box qui a été blacklistée. Pour le confirmer j'ai utilisé le partage de connexion de mon iphone ... et là tadam ! ça marche ! Quand j'utilise la 4g de mon téléphone, le site fonctionne sans aucun soucis.
Je suis revenu en wifi de la box ... juste pour être certain. Et là le problème est toujours présent.
Alors oui la solution pour y accéder ce serait de le faire via la connexion du téléphone. Mais pas dit que ça marche encore demain. Je voudrais surtout savoir si ça arrive souvent à Apple de blacklister des appareils ... spécialement chez ceux qui font une demander de réparation dans le cadre de l'Apple Care ... ?
J'avoue que si c'est le cas je suis tenté d'aller voir ailleurs. Je suis même pas loin d'aller voir ailleurs à cause de ce clavier de Macbook Pro 15 TB qui me tape sur le système depuis presque 2 ans ... mais ça c'est un autre problème.
Alors est-ce que c'est arrivé à d'autres ?
Est-ce que c'est un blacklistage ?
Comment y remédier ? Qui contacter ? Et comment (?) parce que là pas moyen de passer par le support avec cette fameuse 403 Forbidden ...
Merci de m'avoir lu.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro (15-inch, Late 2016), iOS 12.1, null