Erreur 403 Forbidden dans "À propos de ce Mac"

Bonjour à tout le monde,

Je souhaite accéder au site Apple Care dans le menu "À propos de ce Mac" via "Afficher mes options de service et de réparation".

Dans la soirée je n'avais aucun problème, et maintenant je tombe sur la page : 403 Forbidden.

Intuitivement je me suis dit qu'il y avait soit un problème avec le site lui-même, soit avec Safari.

J'ai donc essayé à nouveau avec Chrome, puis Firefox, Opera. D'effacer l'historique. De redémarrer le mac, de nettoyer le mac avec Onyx ...

Puis finalement j'ai pensé à la possibilité que mon IP avait été blacklistée. J'ai donc reboot la box (je suis encore en ip dynamique). Et là... même erreur. J'ai déduit que c'est l'adresse mac de la box qui a été blacklistée. Pour le confirmer j'ai utilisé le partage de connexion de mon iphone ... et là tadam ! ça marche ! Quand j'utilise la 4g de mon téléphone, le site fonctionne sans aucun soucis.

Je suis revenu en wifi de la box ... juste pour être certain. Et là le problème est toujours présent.

Alors oui la solution pour y accéder ce serait de le faire via la connexion du téléphone. Mais pas dit que ça marche encore demain. Je voudrais surtout savoir si ça arrive souvent à Apple de blacklister des appareils ... spécialement chez ceux qui font une demander de réparation dans le cadre de l'Apple Care ... ?

J'avoue que si c'est le cas je suis tenté d'aller voir ailleurs. Je suis même pas loin d'aller voir ailleurs à cause de ce clavier de Macbook Pro 15 TB qui me tape sur le système depuis presque 2 ans ... mais ça c'est un autre problème.

Alors est-ce que c'est arrivé à d'autres ?

Est-ce que c'est un blacklistage ?

Comment y remédier ? Qui contacter ? Et comment (?) parce que là pas moyen de passer par le support avec cette fameuse 403 Forbidden ...

Merci de m'avoir lu.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (15-inch, Late 2016), iOS 12.1, null

Publiée le 3 nov. 2018 à 20h54

Répondre

Questions similaires

14 réponses

Le 4 nov. 2018 à 21h55 en réponse à NoSpy

Comme je l'ai dit, lorsque j'utilise la fonction partage de connexion avec mon iphone je peux accéder au site sans problème (via 4g). Donc le souci ne se situe pas au niveau de l'ordinateur ou de Mac Os Mojave.

J'ai un autre Mac connecté au wifi (même box) et le problème se manifeste de la même manière, et qui fonctionne sans problème lorsque connecté à l'iphone lui-même relié au réseau 4g.

Par curiosité j'ai également tenté les 2 opérations via une machine virtuelle, par le truchement d'un live cd Linux et même Windows, via ordinateur portable d'un ami, et une tablette :

- en wifi via la box => 403 Forbidden

- en wifi via l'iphone en 4 => tout fonctionne !

J'insiste aussi sur le fait que dans la soirée du Vendredi 2 Novembre 2019 le site était accessible, en wifi de la box. Et que la page 403 est apparue dans la nuit après plusieurs tentatives pour obtenir un rendez-vous auprès d'un Apple Store.

Clairement il n'est pas nécessaire de tout réinstaller. Cela ne changerait rien du tout. Sauf si vous avez une explication qui pourrait justifier que tous les ordinateurs reliés au wifi de la box présentent le même problème de façon simultanée alors qu'il s'agirait, selon votre hypothèse, d'un problème logiciel.

Onyx est un logiciel qui a une très bonne réputation. Les autres applications citées, non.

Pour ma part, je pense qu'il y a eu un blacklistage ... et je demande qui ou comment contacter le service concerné pour remédier à ce souci assez agaçant.

Voilà, merci de m'avoir lu.

Le 5 nov. 2018 à 00h41 en réponse à Oxa

Onyx était un logiciel très performant avec les anciennes versions d’OS X 10.6 mais depuis c'est l'hécatombe. Il suffit de faire quelque recherche sur ce forum pour le constater. Le développeur est conscient du problème il a d'ailleurs ajoutés des conditions générales qui le décline de toute responsabilité.

Pour votre box vérifier s’il y a des mises à jour de sécurité ou essayer de l'éteindre quelques minutes puis la rallumer.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur 403 Forbidden dans "À propos de ce Mac"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.