Photos n'affiche pas les fichiers référencés dans Finder

Bonjour,

J'ai réinstallé l'OS High Sierra sur mon Mac puis récupéré ma config et mes fichiers par Time Machine, puis en ouvrant Photos, celui-ci a pris un temps pour retrouver toutes mes photos et les afficher.

Sachant que je ne souhaite pas utiliser la photothèque ni le Cloud (dans les préférences, j'avais décoché "copier les éléments dans la photothèque"), Photos affiche les photos de mon dossiers images du disque dur, comme avant, mais maintenant, quand j'ouvre une photo, un message m'indique "Le volume de xxx.jpg est introuvable - Connectez le disque ou montez le volume du serveur requis, puis réessayez."

De mème, lorsque je clique sur "Afficher le fichier référencé dans le Finder", rien ne se passe.

Pourtant, les photos sont bien à leur emplacement d'origine dans mon dossier images et s'affichent correctement dans Photos.

Quelqu'un peut-il me dire comment remédier à ce problème ?

Merci !

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 11 nov. 2018 à 01h53

Répondre

Questions similaires

11 réponses

Le 18 nov. 2018 à 08h07 en réponse à Jessica001

Merci, j'ai trouvé la solution.

Pour ceux que ça peut intéresser :

Après un clic droit sur une photo, je clique sur "ouvrir dans le finder" et à ce moment là, il me dit ne pas trouver la photo et me demande si je veux la chercher manuellement : j'accepte et au lieu de cliquer sur le dossier exact qui contient la photo, je choisis le dossier "images" (ou "pictures") de mon dossier utilisateur et après un certain temps, il retrouve les emplacements de mes 10 000 photos contenues dans tous les dossiers qui sont dans "images" et ne donne plus de message d'erreur :-)

Le 11 nov. 2018 à 11h30 en réponse à Fontom

Mon problème ne rentre pas dans les symptômes décrits dans l'article :

Déterminer si une réinitialisation du SMC est nécessaire

Les symptômes suivants peuvent signifier qu’une réinitialisation SMC est nécessaire :

• Les ventilateurs de votre ordinateur tournent à grande vitesse, même si ce dernier n’est pas fortement sollicité et qu’il est correctement ventilé.
  • Le rétroéclairage du clavier fonctionne de manière incorrecte.
  • Le voyant d’état, le cas échéant, fonctionne de manière incorrecte.
  • Les voyants de la batterie, le cas échéant, fonctionnent de manière incorrecte (pour les ordinateurs portables Mac dotés d’une batterie non amovible).
  • Le rétroéclairage de l’écran ne réagit pas correctement aux changements de luminosité.
  • Votre Mac ne répond pas lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation.
  • Votre ordinateur portable Mac ne répond pas correctement lorsque vous fermez ou ouvrez le couvercle.
  • Votre Mac se met en veille ou s’éteint de manière inopinée et vous ne pouvez pas le rallumer.
  • La batterie ne se charge pas correctement.
  • Votre MacBook ou MacBook Pro ne se charge pas via son port USB-C intégré.
  • Votre MacBook ou MacBook Pro ne reconnaît pas les périphériques externes connectés à son port USB-C intégré.
  • Le voyant LED de l’adaptateur secteur MagSafe n’indique pas l’activité de charge correcte.
  • Votre Mac est anormalement lent, bien que son processeur ne soit pas fortement sollicité.
  • Un ordinateur Mac prenant en charge le mode d’affichage cible ne passe pas d’un mode à l’autre comme prévu ou passe d’un mode à l’autre de façon inopinée.
  • Les ports d’E/S d’un Mac Pro (fin 2013) ne sont pas éclairés lorsque vous déplacez l’ordinateur.

Fichier chargé par un client

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos n'affiche pas les fichiers référencés dans Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.