Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clavier et souris se déconnectent tout le temps!

Régulièrement et de manière aléatoire mon clavier et ma souris apple connecté en bluetooth se déconnectent.

Puis ils se reconnectent tout seuls au bout de 10 secondes à 5 minutes!

Ce problème semble arriver beaucoup plus souvent quand le mac sort de veille. La souris et le clavier marchent puis au bout de 40 secondes se déconnectent!

C'est in-su-portable!


J'ai mis à jour l'OS, reconfiguré la connexion bluetooth clavier et souris ( en supprimant ces périphérique et en les ajoutant à nouveau), mais rien n'y fait.


Quand ça met trop longtemps à se reconnecter, je force le redémarrage de l'ordi avec le bouton physique, et ça remarche nickel au redémarrage.


Quelqu'un d'autre a t'il déjà eu ce problème? Savez vous comment je peux me faire aider par apple?


Merci à tous! :-)

iMac with Retina 5K display, iOS 10.1.1

Publiée le 13 nov. 2018 à 12h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 févr. 2019 à 18h44 en réponse à ludo3

Bonsoir Ludo3


J'ai eu le même problème et je pense avoir trouvé la solution.

J'ai téléchargé il y a déjà un grand moment CleanMyMac 3 et depuis l'une des dernières mises à jour de l'OS j'avais le même souci, pour le régler j'ai fait en sorte que ce logiciel ne démarre plus automatiquement avec la session et apparemment plus problème.

Il doit certainement y avoir une incompatibilité avec les nouvelles versions d'OS. J'active mon logiciel coupable que quand j'en ai besoin et le quitte dès qu'il termine son exécution.

Ce n'est peut être pas ce logiciel qui perturbe votre souris, il faut essayer de voir si problème subsiste en mode sans échec.


Bonne soirée.

Clavier et souris se déconnectent tout le temps!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.